Un gros cube, un p’tit cube… Minecraft

Hé non, je ne vais pas vous parler des apéricubes proposés par notre ami la vache qui rit ! Le sujet de ce petit billet est un jeu qui fait beaucoup parler de lui en dépit de ses graphismes cubiques.

Minecraft, puisqu’il faut le nommer, vous propose un monde virtuel aux formes très cubiques et qui vous offre des possibilités non pas infinies mais limitées à votre imagination.

Deux grands modes de jeu sont présents pour l’instant, car le jeu est encore en mode bêta, le mode bac à sable dans lequel vous construisez votre petite maison pour vous abriter des dangers qui vous guettent la nuit tombée et dans lequel vous faites appel à vos talents de mineur pour trouver les ressources nécessaires à vos constructions ; et le mode survie dans lequel vous vous fixez des objectifs de survie ainsi que des défis.

De nombreuses vidéos circulent sur youtube et qui montrent des joueurs en pleine action en solo, en duo ou en multijoueur.

Mon duo préféré est britannique, il s’agit de Simon et Lewis qui composent l’équipe du Yogcast dont les exploits sont visibles ici !

Mon francophone préféré est Iplay4you qui s’est fixé des défis hardcore que l’on peut suivre ici !

Je teste le jeu depuis une quinzaine de jours et j’avoue bien m’amuser. J’ai même testé le multijoueur hier soir en duo et ça promet :)

De plus, une quantité de mods incroyables permettent d’enrichir le jeu en ajoutant des tonnes de fonctionnalités selon les goût de chacun !

Alors si le coeur vous en dit vous pouvez tester le jeu sur le site officiel : Minecraft.

Et peut-être nous croiserons-nous !

Articles conseillés :

Gravatar for Logales

5 pensées sur “Un gros cube, un p’tit cube… Minecraft”

  1. Ah, j’ai vu un reportage sur le créateur du jeu à la télévision l’autre jour. C’est drôle comme on passe des jeux-vidéo aux graphismes super réalistes à des jeux comme Minecraft au design plutôt rétro (gros cubes pixellisés), ça rappelle les jeux de notre enfance en 8-bit!

    Reply

Opinions