Trigun relate l’histoire de Vash The Stampede – notre héros – un desperado farfelu surnommé le “Typhon Humanoïde” bien malgré lui et dont la tête est mise à prix pour 60 millions de double-dollars car il est accusé d’avoir détruit des villes entières et d’être un meurtrier sanguinaire.
Afin d’éviter les dégâts qu’il pourrait causer, une companie d’assurance envoie Meryl et Millie, deux charmantes jeunes femmes, à ses trousses.
L’action se situe sur une planète possédant deux soleils, cinq lunes et un environnement aride et désertique. Les villages de cette planète sont habités par des colons d’un autre âge venus d’un monde lointain par vaisseau spatial (la mission Seeds) pour recréer un monde meilleur.
Véritable far-west futuriste basé sur l’action et l’humour, cette série est vraiment un must. De plus la bande son est tout simplement géniale : le générique de début se situe entre hard-rock et métal, l’entracte est quant à elle orientée shred.
Le reste de la musique est plutôt rock, avec de beaux morceaux acoustiques par moment, c’est un vrai plaisir.
Donc si vous aimez les séries mêlant action, humour et rock’n roll… vous savez ce qu’il vous reste à faire ^_^
Alors là, je ne peux qu’être d’accord. Trigun est vraiment une grande série très bien faite et vraiment agréable à regarder !
Un savant dosage d’humour, de science fiction et d’esprit western.
Je l’ai vu quand Gameone l’a diffusée.
Quant au générique d’intro, il est vraiment très bien fait graphiquement et musicalement. Je le rapprocherai en qualité à celui de Cowboy Bebop.
@Logales : tout à fait !