The Shamrock Diaries : Day 6 and 7

Day 6

Galway Aran

8h – grand départ. Après avoir fait nos adieux à Joan, nous avons repris la route pour Rosselare en passant devant Bunratty Castle et Waterford.

Cela nous a pris pas mal de temps vu qu’il a fallu traverser toute l’Irlande mais ce fut l’occasion d’admirer une dernière fois les différents paysages.

Celtic cross

Nous sommes arrivés à Rosselare vers 14h, juste à temps pour entrer les premiers dans le bateau.

Nous sommes partis à 16h et grâce à cause du nombre de groupes scolaires présents sur le bateau, nous avons été sélectionné pour mangé en premier à… 17h30 ! Yay ! Quartier libre pour tous.

Surprise de la soirée : il y a un disco organisé sur le bateau vers 21h ! Nous nous concertons alors pour décider du couvre-feu : nous partons pour 23h. On verra bien plus tard comment les choses se passent.

Les profs – enfin, Isabelle et moi vu que Sylvanie et Amélie étaient dans leur cabine – s’installent à une des tables du pub et regardent le stewart biélorusse s’activer derrière son portable pour créer sa playlist.

La musique est lancée, et je commence à voir nos élèves descendre les marches pour rejoindre le dancefloor. Même les plus coincés timides s’y mettent ! Du jamais vu – du coup nous ne sommes pas restés inactifs et j’ai mouillé mon t-shirt comme en ’40.

Un regret : la playlist était un peu trop techno et pas assez dansante à mon goût. La soirée a pris fin à 23h30 et tout le monde s’est couché tranquillement, sans faire d’histoires. Très bonne nuit, sans bruit dans les couloirs ^_^

Day 7

Réveil brutal via l’interphone de la cabine annonçant le petit déjeuner. Rassemblement des troupes et lecture dans le salon du pub.

Etant donné que tous les cars scolaires vont manger au même endroit, je prend le micro du car et annonce la couleur : “on va tous manger au même endroit donc il faut qu’on arrive en premier à la cantine et pour cela, il va falloir la jouer offensive !”. Message reçu 5 sur 5.

A 14h, nous arrivons les premiers pour déjeûner à la Caféteria Casino de Cherbourg, que les élèves ont plébiscité pour le service et la qualité. Et dire qu’on a payé le même prix qu’en allant chez McDonald’s à l’aller…

Ensuite du car, du car et encore du car – rien d’excitant. Arrivée au collège à 20h15 environ. A 20h30 la place était déserte. Wow ! Quel voyage !

Articles conseillés :

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

2 pensées sur “The Shamrock Diaries : Day 6 and 7”

  1. Artist Survivor
    Album unknown
    Song Eye Of The Tiger

    Soundtrack : rocky iiI (1982)
    Risin’ up, back on the street
    Took my time, took my chances
    Went the distance
    Now I’m back on my feet
    Just a man and his will to survive

    So many times, it happened too fast
    You trade your passion for glory
    Don’t lose your grip on the dreams of the past
    You must fight just to keep them alive

    * It’s the eye of the tiger
    It’s the thrill of the fight
    Risin’ up to the challenge
    Of our rival
    And the last known survivor
    Stalks his prey in the night
    And his fortune must always be
    Eye of the tiger

    Face to face, out in the heat
    Hangin’ tough, stayin’ hungry
    They stack the odds
    Still we take to the street
    Fot the kill with the skill to survive
    (Repeat *)

    Risin’ up straight to the top
    Had the guts, got the glory
    Went the distance
    Now I’m not gonna stop
    Just a man and his will to survive
    (Repeat *)

    Reply

Opinions