Je viens de tomber sur cette vidéo en traînant sur YouTube : il s’agit d’une vidéo tournée en 1966-1967 par la Philco-Ford Corporation et qui ressemble furieusement à une prédiction de ce que serait l’ordinateur individuel en 1999. Voyez plutôt :
Prédiction ou pas, je crois que cela se rapproche vraiment de ce qu’on a aujourd’hui – et même en 1999 ! Internet, l’email, les boutiques et le paiement en ligne… wow ! Bon, d’accord, on n’utilise plus de tuner mais le reste est là. La vision du net, 30 ans avant. Génial !
Oui, visionnaire. De 1969 à 1971, j’étais aux Etats-Unis et j’ai suivi un cours de basic (auquel je n’ai rien compris d’ailleurs). On en était encore aux cartes perforées et les machines étaient monstrueusement énormes. Deux ans plus tôt, quelqu’un de ma famille travaillait dans l’informatique et avait une calculatrice à diodes chez lui, qui certes, calculait, mais faisait la taille d’un ordinateur perso à présent.
Ah le BASIC… toute mon enfance ! Nos calculatrices Casio fonctionnaient également sur ce langage, ce qui m’a permis de programmer tous mes calculs (avec menus personnalisés !) pour le bac. Je garde un excellent souvenir de cette période ;-)).