Deux semaines en Thaïlande : Sukhothai et Chiang Rai

Nous partons visiter le parc historique de Sukhothai, qui a été la capitale du premier grand royaume thaï au 13ème siècle.

thailande-sukhothai3

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site est immense. Le temple principal appelé Wat Mahathat était constitué à l’origine de plusieurs chedis alignés et d’un chedi principal au centre duquel se trouve une statue de Bouddha, bordée d’autres bouddhas.

thailande-sukhothai1

Ce qui rend ce site magnifique , c’est aussi l’aménagement des jardins qui mettent en valeur les vieilles pierres: des nénuphars et des fleurs de lotus dans de petites mares, des allées de palmiers s’étendent à perte de vue. L’humidité impreigne les lieux et accentue les contrastes.

thailande-sukhothai2

Toute cette atmosphère confère au visiteur un sentiment de bien-être et d’harmonie. Des siècles de vie semblent renaître sous nos yeux et laissent libre cours à nos rêveries.

thailande-sukhothai4

Après le déjeuner, nous partons pour Chiang Rai, surnommée la “ville des rois” et fondée par le roi Mengrai en 1262. Chiang Rai est devenue la première capitale du royaume de Lannathai mais a petit à petit perdu son statut au profit de Chiang Mai.

C’est en 1432 que le Bouddha d’Émeraude, la plus importante représentation de Bouddha vénérée en Thaïlande, a été découvert à Chiang Rai puis transporté plus tard au Palais Royal de Bangkok.

Le soir, après la fatigue accumulée tout au long du voyage jusu’au nord de la Thaïlande, nous allons nous faire masser dans un salon de massage thaï. Le massage a duré 2 heures : massage des pieds, des jambes et du reste du corps.

C’était incroyable: la masseuse nous a massé avec ses coudes et utilisé des positions quasi-martiales pour nous débloquer et nous détendre. Cela a été l’un des meilleurs massages de ma vie!

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

2 pensées sur “Deux semaines en Thaïlande : Sukhothai et Chiang Rai”

Opinions