Se débarrasser des spams avec SpamAssassin

No Spam !

Vous possédez votre propre site et êtes submergés par le spam ?

Si vous ne souhaitez pas confier votre précieuse correspondance à un service tiers de messagerie (webmail de votre FAI ou autres) et que votre hébergeur vous propose CPanel pour administrer votre site, voici comment se débarrasser des spams de manière automatique avec SpamAssassin et une règle de filtrage qui s’appliquera à chaque message reçu par le serveur.

Activation de SpamAssassin

  1. Identifiez-vous sur votre page CPanel.
  2. Allez dans Mail > SpamAssassin et activez SpamAssassin.
  3. Activez la fonction Spam Auto Delete et fixez le score à 5 (valeur par défaut, à moduler selon vos besoins).

Chaque email reçu sera désormais inspecté par les filtres bayésiens de SpamAssassin. Pourtant, cela n’est pas suffisant : étant donné que SpamAssassin ne gére pas la réécriture, il faut ajouter un filtre qui va se charger de détruire tous les mails qui remplissent la condition suivante :

X-Spam-Status header = Yes

… en conjonction avec un filtre global

Allez dans Mail > Account Level Filtering > Create a new filter. Complétez votre filtre comme ceci :

Rules : Spam Status begins with YES
Actions : Discard message

CPanel spam filter

Tout ce qui est identifié par votre serveur de mail comme spam est immédiatement détruit. Vous venez de réduire considérablement votre taux de spam.

Recherchez-vous un expert WordPress ou WooCommerce sur qui vous pouvez compter? Ne cherchez plus.

Faites confiance à mon expertise »

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

Opinions