Le problème : un layout vide
Cela fait plusieurs mois que SAM Broadcaster a un comportement étrange : à chaque fois que je le lance, le plan de travail est complètement vide.
Pas de consoles, pas de contrôles… bref, l’écran est vide et je suis obligé de charger le plan de travail manuellement en cliquant sur Layout > Size 1024 x 768 > Default.
Et tout cela est arrivé à cause d’un plantage de l’application, en décembre 2007.
La solution
Alors, vous allez me dire – “mais attends Matt, comment sais-tu que c’est à cause de ce plantage ?!?”. Et bien tout simplement parce que je viens d’effectuer quelques tests.
J’ai tout d’abord mis à jour le logiciel, passant de la version 3.5 à la version 4.3.2, pensant que la mise à jour règlerait le problème. Et bien non.
Je me suis alors penché sur l’analyse des fichiers XML présents dans le répertoire d’installation de SAM mais ils sont plutôt cryptiques.
Quelques secondes de réflexion plus tard, j’en viens à jouer avec le menu Layout. Je charge le layout 1024 x 768, l’enregistre sous le nom default.sgl puis charge ce dernier : tout disparaît, le plan de travail est vide. C’est donc ce fichier que charge SAM au démarrage.
A partir de là, la solution s’impose d’elle-même : il suffit de copier le fichier \SAMBC\layout\Size 1024x768\default.slg
vers le répertoire supérieur, c’est-à-dire \SAMBC\layout\default.slg
. Le fichier \SAMBC\layout\default.slg
datait de décembre 2007 et n’était pas mis à jour depuis le menu Layout de SAM.
En espérant que cela aide celles et ceux confrontés à ce problème.
Vous avez un projet WordPress ou WooCommerce en tête? Transformez votre vision en réalité avec mon expertise reconnue.