Pot des mutants 2008

Chaque année, des collègues obtiennent leur mutation et de nouveaux collègues arrivent dans l’établissement, ce qui fait que l’équipe pédagogique est sans cesse renouvelée.

Cette année, ce ne sont pas moins de 25 départs… et donc le pot des mutants s’est tenu dans la cour de récréation, juste après la répartition des classes.

Le Pot

Ce qui est sympa au pot c’est que c’est très champêtre : quelques tables, les gens apportent de quoi manger et boire et hop, roule ma poule !

Par contre, il faut être là à l’heure : les deux pizzas ont tenu 30 secondes à peu près. Les retardataires ont eu droit à la charcuterie.

Mention spéciale pour les gâteaux maison – je me suis encore régalé avec le brownie new-yorkais de Pierre-Jean !

Réunions

Le pot s’est pas mal éternisé jusqu’à ce que notre principal vienne nous chercher afin de démarrer les réunions de fin d’année. Au programme : ce qui a marché, ce qui n’a pas marché, les choses prévues pour l’année prochaine.

Nous avons eu droit à une présentation du cartable en ligne et du cahier de texte en ligne. Quel foutoir… franchement je n’ai jamais vu une application web aussi mal conçue. I

l faut une dizaine de clics pour arriver à rentrer des notes dans la matière choisie d’une classe donnée. Rien n’est aligné, il y a des choses qui se chevauchent… la honte.

Rendez-vous sera donné sur Vie Scolaire à partir de la rentrée.

Soirée chez Mathieu Levis

mlevis_seaux_bleus

Mathieu Levis a invité pas mal de monde à fêter son départ pour l’académie de Metz.

Le pauvre se retrouve malheureusement en poste fixe à 140 km de son appartement… l’EN, c’est vraiment la misère en ce qui concerne les mutations.

La soirée a été l’occasion pour tous les présents d’acheter quelques unes de ses toiles et dessins. J’ai eu la chance de pouvoir acheter la toile sur laquelle j’avais flashé pendant le voyage en Angleterre lorsqu’il m’avait montré ses galeries : les seaux bleus.

Beaucoup de gens ont réservé leurs tableaux et cela m’ fait plaisir de voir que sa peinture séduit en masse ! Beaucoup d’alcool, pas mal de musiques et danses… les gens se sont pas mal éclatés pendant cette soirée. Certaines trop même, c’était très drôle à voir ;-)

Dialogues ZEP : Schtroumpf

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

5 pensées sur “Pot des mutants 2008”

  1. Oui mais attend Julia… je parle des bonbons bleus en gélatine là !!!
    Ceci dit, cela peut être pris dans un autre sens, plus licencieux il est vrai.

  2. baptiste > oui, maintenant je crois que je me souviendrais de lui jusqu’à la fin – LOL !

    Anne > plus qu’une journée de cours garderie pour moi et je pourrais raccrocher mon cartable !

    Bonnes vacances à toutes celles et ceux qui y sont déjà :)

Comments are closed.