Je me suis occupé aujourd’hui du transfert du site du Centre de Kriya Yoga France sur l’un des nouveaux serveurs de mon hébergeur favori.
Le CKYF était précédemment hébergé chez Online (hébergement payant d’une des filiales de Free) et je suis franchement bien content de les quitter : finies les lenteurs aux heures de pointe, les réponses automatiques du support technique et les 3 semaines d’attente pour avoir une réponse vague sans grand rapport avec la question posée.
Terminées les limitations diverses comme la fonction email() de PHP, l’impossibilité de créer un forum ou une boutique en ligne sans devoir réécrire la moitié des scripts. Bye bye Online, je ne te regretterai vraiment pas. Et il est hors de question que je t’envoie une lettre de résiliation en recommandé : quel est l’intérêt de payer un hébergement dans les 40 euros si pour résilier il faut envoyer une lettre à 8 euros ? Empêcher les clients malheureux de partir ?
Tout ceci m’a pris environ une demi-heure et le reste de ma journée s’est déroulé à l’IUFM. Quasiment 4 heures de cours magistral sur la culture et l’apprentissage, à recopier des diapositives PowerPoint aux effets lassants, avec des polices rouges sur fond rouge pour faciliter la visibilité et la compréhension. Bref, la torture.
Et encore, le prof évite maintenant d’inclure des sons dans ses présentations, signe que râler à voix basse – mais suffisamment fort pour être entendu de tous – peut parfois porter ses fruits. N’empêche que si j’avais su…