Mutations inter-académiques 2008 : choix

Le loto annuel organisé par le ministère de l’Education Nationale vient de commencer : vous avez jusqu’au 10 décembre à midi pour remplir et valider vos grilles sur i-Prof. J’ai, comme chaque année, joué mon numéro fétiche, le 44.

Mutations 2008 guide

Ce n’est pas sans une certaine ironie que j’ai découvert la couverture du guide mutation 2008 que voici. Sur fond d’une carte de France (implicitement, on nous fait subtilement sentir que l’on va être amené à voyager !), un titre sibyllin – réussir sa mobilité.

Le titre en lui-même est assez cryptique, reflétant assez bien l’image que nous avons de notre cher ministère et de ses arcanes. Mais le meilleur reste encore à venir : la flèche en forme de sourire. C’est drôle mais les mutations ne sont pas vraiment une source de plaisir… Le but était sûrement de créer une sorte de smiley. Ahem. Pour ceux et celles qui essaient de muter depuis quelques années, cela sent fortement le foutage de poire cette couverture.

Juste pour le fun, voici mon détail de points : 28 points d’échelon, 20 points d’ancienneté, 40 points pour voeu préférentiel et 50 points bonux IUFM. Ce qui nous fait donc 138 points pour le premier voeu et 48 points pour le second. Byzance !

Gardez la foi, les mutations E.N. tiennent quelque peu du sacerdoce !

Articles conseillés :

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

6 pensées sur “Mutations inter-académiques 2008 : choix”

  1. Oui, j’ai connu ça, mais j’ai l’impression qu’au lien de s’améliorer, ça a empiré. Les profs sont bien les hussards de la république, ou peut-être maintenant, ses simples soldats !

  2. Ha moi ma super heure c’est le vendredi de 16 à 17 avec mes 3ème !! Super cadeau la dernière heure de la journée, de la semaine, du trimestre et de l’année…
    Tout ça parce que j’ai mon Mercredi…

Comments are closed.