Allez, après Because It’s There, voici un autre classique de Michael Hedges, Aerial Boundaries :
La vidéo est extraite d’un concert à Los Angeles en juillet 1986, issue d’un DVD qui est maintenant introuvable.
Tous les articles sur la musique, le cinéma et les séries TV en version originale.
Allez, après Because It’s There, voici un autre classique de Michael Hedges, Aerial Boundaries :
La vidéo est extraite d’un concert à Los Angeles en juillet 1986, issue d’un DVD qui est maintenant introuvable.
Voici Stephen Bennett interprétant Soon du groupe de rock progressif anglais YES sur la nouvelle harpe-guitare Holloway.
Stephen Bennett n’est pas un musicien ordinaire. Sa maîtrise de la harpe-guitare, un instrument fascinant, le distingue. Cet artiste a une capacité unique à repousser les limites musicales, particulièrement avec des pièces du groupe YES. Bennett est un véritable explorateur sonore, reconnu et admiré dans le monde de la musique acoustique.
La harpe-guitare Holloway est bien plus qu’une simple guitare. C’est un mélange sublime entre guitare et harpe, offrant une richesse sonore inégalée. Avec ses cordes supplémentaires, cet instrument permet des notes plus profondes et complexes.
Imaginez la diversité des sons d’une harpe combinée à la familiarité d’une guitare. C’est une révolution dans l’univers musical, apportant une nouvelle dimension à chaque note jouée.
Quand Bennett joue “Soon” de YES sur sa harpe-guitare Holloway, c’est une expérience musicale à part. “Soon”, tiré de l’album “Relayer” de 1974, est un classique du rock progressif.
Sur la harpe-guitare, Bennett revisite ce morceau avec une fraîcheur étonnante. Les harmonies de la harpe s’entremêlent avec les rythmes de la guitare, créant une interprétation riche et multidimensionnelle. C’est une façon audacieuse et innovante de rendre hommage à un grand classique.
En somme, l’association de Stephen Bennett et de la harpe-guitare Holloway est un mariage parfait entre talent et innovation. La reprise de “Soon” n’est pas juste une simple interprétation; c’est une réinvention, une expérience musicale qui dépasse les frontières traditionnelles.
Avec Bennett aux commandes, la harpe-guitare Holloway devient un instrument de découverte, ouvrant de nouveaux horizons sonores. C’est une invitation à redécouvrir les classiques sous un jour nouveau, riche en émotions et en surprises – et à comparer avec la version live de Soon de 1975.
Jolie reprise et très joli son !
Voici la première saison de True Detective, qui vient d’être diffusée sur HBO.
Vermilion Parish, Louisiana, 1995. Martin Hart (Woody Harrelson) et Rustin Cohle (Matthew McConaughey), deux inspecteurs, sont chargés de résoudre le meurtre d’une jeune prostituée, Dora Kelly Lange, coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques, dans une position de prière près d’un grand arbre solitaire.
Cohle est convaincu que ce n’est pas le premier meurtre du tueur mais Hart reste sceptique. Cohle vient d’arriver dans le service et son côté mystérieux et sombre n’incite pas ses coéquipiers à lui faire confiance. Leur enquête les amène à l’affaire de Marie Fontenot, une petite fille dont la disparition 5 ans plus tôt n’a pas été élucidée. Un autre rapport mentionne une petite fille qui aurait été poursuivie dans les bois par un “monstre en spaghetti aux oreilles vertes.”
Dix-sept ans plus tard, Cohle et Hart sont interviewés séparement, à cinq jours d’intervalle, à propose de Dora Kelly Lange par les inspecteurs Thomas Papania (Tory Kittles) et Maynard Gilbough (Michael Potts). Hart et Cohle ne se sont pas parlés depuis 2002. On montre à Cohle la photo d’une autre fille dont le corps a été retrouvé dans une position similaire à celle de Lange. Papania et Gilbough veulent savoir comment un tueur a pu tuer de nouveau s’il a été arrêté en 1995.
Misha Mishenko est un jeune et talentueux compositeur qui mixe les genres néoclassique, instrumental et ambient.
Son premier album, “strákur sem spilar með vindi” est sorti sous le label russe Flowers Blossom In The Space et nous fait partager sa passion pour l’Islande :
Le maître du slapping et tapping acoustique, Michael Hedges, interprète Because It’s There en 1986 au Wolf Trap National Park for the Performing Arts à Vienna, Virginia :
Sublime chanson.
Michael Hedges est le précurseur d’un genre repris par Erik Mongrain, Kaki King, Antoine Dufour, Preston Reed, et Andy McKee…
Lundi soir, je suis allé voir Joe Bonamassa au Grand Rex à Paris, en compagnie de Cécile et Julia. Métro : Bonne Nouvelle sur les lignes 8 et 9.
J’étais déjà allé au Grand Rex une fois, c’était pour voir Joe Satriani en 2008. Et j’avais déjà vu Joe Bonamassa au New Morning, en 2008 également.
Nous avons eu droit à un concert en deux parties : une partie acoustique et une partie électrique. Un régal pour nos cages à miel.
Il est 20h, le concert commence pile à l’heure et Joe entame un set acoustique de 10 chansons. Il est au centre de la scène, entouré par 9 guitares qu’il utilisera toutes au fil des morceaux.
Le set est principalement du blues acoustique. Joe est accompagné de l’irlandais Gerry O’Connor (fiddle, banjo) du groupe The Dubliners, du suédois Mats Wester (nyckelharpa, mandola), du claviériste Arlan Schierbaum, et du percussionniste légendaire Lenny Castro (qui a joué avec Eric Clapton et les Rolling Stones, entre autres). Que du talent!
Stones in my Passway :
Mats Wester joue de la nyckelharpa, un instrument de musique traditionnel à cordes frottées d’origine suédoise, plus précisément de la région d’Uppland, au nord de Stockholm.
2CELLOS est un groupe de deux violoncellistes croates, Luka Sulic et Stjepan Hauser. Voici leur arrangement de Thunderstruck (original par AC/DC) :
BaRock style!
Aujourd’hui, un petit coup de Téléphone avec cette version live d’Argent Trop Cher au RockPalast en Allemagne en 1983 :
Prenez un enfant et faites-en un roi
Couvre-le d’or et de diamants
Cachez-vous en attendant
Vous n’attendrez pas longtempsLes vautours tournent autour
De l’enfantLe blé a les dents acérées
Et les hyènes vont le dévorer
Le môme deviendra banquier
Ou le môme sera lessivé, lessivé, lessivéJe dis, argent, trop cher
Trop grand
La vie n’a pas de prixArgent, trop cher
Trop grand
La vie n’a pas de prix, pas de prixPrends ton meilleur ami, fais-en un ennemi
Je t’achète et je te vends
Vautré dans le coma du commun des mortels
Mon pote, t’es comme un rat, t’es commun, c’est mortelLes vautours tournent autour
ToujoursCriez “non”(“non”) à l’esclavage
Et payez-leurs de nouvelles cages
Faites installer des péages
La où commence la rage
La rage, la rageArgent, trop cher
Trop grand
La vie n’a pas de prixArgent, trop cher
Trop grand
La vie n’a pas de prixUn compte bloqué
L’autre à découvert
Maintenant, banque100, 200, 300, 400, 500, 600, 700, 800, 900
Maintenant, banque
WahouLes vautours tournent autour
De nous maintenantTu en as, tu n’en n’as pas
Tu n’as pas vraiment le choix
Un mur de briques devant toi
Il est temps, dépense-toi
Dépense-toi, dépense-toiJe dis, argent, trop cher
Trop grand
La vie n’as pas de prixArgent, trop cher
Trop grand
La vie n’as pas de prixArgent, trop cher
Trop grand
La vie n’as pas de prixJe dis, argent, trop cher
Trop grand
La vie n’as pas de prix, pas de prixPas de prix, pas de prix
Pas de prix, pas de prix, pas de prix
AhouTrop cher
Téléphone – Argent trop cher
Trop grand
Trop cher
Trop grand
Trop cher
Trop grand
Trop cher
La vie n’as pas de prix
Pas de prix
A retrouver sur le 3ème album du groupe, “Au cœur de la nuit” (1980)
Voici la cinquième saison de Justified sur FX.
Dans les marais boueux de Floride, Raylan est appeler à la barre pour témoigner contre une des branches les plus mortelles de la famille Crowe.
Pendant ce temps, Boyd doit régler des problèmes avec la mafia de Détroit.
Une sixième et dernière saison est d’ores et déjà annoncée pour l’année prochaine.
Voici un autre titre des Cassette Kids, qui s’intitule Spin :
Let me spin another record for you baby (pump it out, make it loud, bring the house down).
Jeudi soir, je suis allé au concert de Pḧoenix au Zénith de Nantes en compagnie de mon père.
A l’origine, le concert devait avoir lieu le 15 novembre 2013 mais le chanteur étant tombé malade et ne pouvant assurer sa partie, le groupe a préféré remettre le concert à plus tard.
Il est 20h55 lorsque les lumières s’éteignent dans un Zénith plutôt plein. Le public est plutôt jeune et branché, entre 30 et 40 ans.
On a réussi à se dégoter des places assises, un peu sur la droite de la scène, pas franchement proches mais c’est préférable au manque de place et d’oxygène de la fosse.
Le concert commence et les membres du groupe Phoenix enchaînent les tubes qui ont fait leurs succès.
J’étais venu pour une seule chanson, Love like a Sunset, que j’adore et j’ai été vraiment satisfait de leur version live.
C’était différent de la version que l’on peut entendre sur les albums et j’avoue que cela m’a bien plu.
Le concert a duré une heure ainsi qu’un rappel d’environ 15 minutes. J’ai trouvé cela un peu léger et la musique clairement trop répétitive, morceaux mis bout à bout.
Vadzim Khudabets, un producteur russe de bande-annonces, a condensé dans son court-métrage les meilleures scènes les plus explosives de 250 films et blockbusters les plus impressionnants pour créer le mashup ultime des films d’action, de superhéros, de fantasy et de science-fiction.
Admirez un peu le résultat :
En quelques 6 minutes, il reprend tous les films de ces dix dernières années – dont certains sont devenus des classiques – pour une bonne claque visuelle (merci les effets spéciaux!) et sonore. Epic !
Alors, bien sûr, cela reste du mashup – n’empêche qu’il doit y avoir quelques heures de boulot pour avoir compilé et édité tout ça.
Musiques :
Petit jeu : retrouvez le nom des films !