Anime : Madlax

Madlax

Je viens de finir Madlax, un animé sorti par les studios Bee Train cette année.

L’histoire a lieu dans le pays de Gazth-Sonika, ravagé par la guerre civile et dans lequel œuvre Madlax, une mercenaire aux talents quasi-surnaturels.

La seconde protagoniste s’appelle Margaret Burton, fille d’une famille d’aristocrates européens qui vit à Nafrece, un pays non touché par la guerre. Les deux personnages sont liés par le mystère et par un livre sacré activement recherché par une organisation, Anfan, qui a la main mise sur le réseau d’information mondial.

Madlax gun

Mes lecteurs assidus auront remarqué que j’avais déjà émis un rapide avis sur Madlax. Et bien il a bien changé au long des épisodes.

Les thèmes de Madlax concernent la recherche de l’identité, l’essence de la nature humaine et la distinction entre illusion et réalité. Bon d’accord, dit comme cela, on dirait Matrix… mais l’anime est vraiment bien. Certains décors font parfois penser à Far Cry, notamment toute la partie guerre civile dans la jungle.

Et la musique de Yuki Kajiura est envoûtante, plus soft que celle de Bakuretsu Tenshi mais aussi bon finalement. Bref, si vous les aimez les jolies filles aux longues jambes qui jouent avec des pistolets, cette série est pour vous.

Amazon Prime Video

Articles conseillés :

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

Opinions