Life On Mars saison 1

Life on Mars est une de ces séries qui marquent, tant par leur scénario que le jeu d’acteurs ou le choix des musiques.

Son nom est Sam Tyler (John Simm). Il est commissaire principal à Manchester en 2006. Peu après l’enlèvement de sa fiancée par un tueur en série, il est renversé accidentellement par une voiture et se réveille… en 1973. Une époque où les ordinateurs portables et les téléphones mobiles n’ont pas encore été inventés.

Devenu inspecteur sous les ordres du chef Gene Hunt (Philip Glenister), Tyler démêle des enquêtes policières à l’aide de méthodes « modernes ». Dans le même temps, il essaie de comprendre ce qui lui arrive… Est-il mort, dans le coma, ou bien dans le passé ?

Je vous recommande très chaudement cette série. C’est très bien ficelé et suffisamment rare pour être souligné. Un classique en puissance avec seulement 8 épisodes pour cette première saison. Il existe une saison 2, dont je vous parlerai dans quelques jours.

Amazon Prime Video

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

14 pensées sur “Life On Mars saison 1”

  1. Et bien sûr, préférez la version UK proposée par Matt à la version US, notamment pour avoir l’impression de ne pas parler du tout anglais à cause des accents et des expressions !!!

    Reply
    • Hahaha, je ris encore grâce à ton commentaire Olmon ! =)

      C’est bien vrai que les expressions, intonations et vocabulaire de l’Angleterre prolétaire des années 1970, cela vaut le détour ! Pas facile de prime abord, il faut se “faire l’oreille”.

      J’en profite pour vous mettre les strawberries VO.

      Ps : je n’ai pas accroché à la version US (même avec Harvey Keitel). Il faut dire que passer après la version UK, la barre était plutôt haut placée.

      Reply
  2. La version US a ça de bien qu’elle nous transporte dans le New York des 70s. Je pense que c’est un peu plus disco que le Manchester des 70s. Peut-être me trompe-je ^^ Un Life on Mars à SF, ça aurait bien donné aussi.

    Je n’ai cependant pas non plus accroché à la version US mais je m’étais juré de continuer… Il faudrait que je m’y remette.

    Reply
    • Il me semble que la version US n’a pas été reconduite.

      Pour revenir à la version UK, j’aime beaucoup la sélection musicale de la série : David Bowie, Slade, Thin Lizzy… que de la bonne dope des 70’s !

      Reply
  3. Elle a été annulée, mais je vais quand même regarder ce qui a été produit.

    Rien à voir sinon, mais il y avait Rodrigo y Gabriela chez Craig Ferguson (un late show que j’adore, le tv host est juste génial) il y a une semaine et des brouettes :

    Reply
  4. Tiens, c’est marrant ça :
    “If my uncle had tits, we would call him auntie.”
    Episode 4, saison 1.
    Ils font vraiment tout à l’envers ces britishs !

    Reply
    • Les fichiers hébergés sur RS sont supprimés au bout de 60 jours sans téléchargement… du coup, ils ne tiennent que 2 mois si la série n’est pas trop récente.

      Idéalement, il faudrait qu’on se mette tous d’accord sur un hébergeur. J’ai une grosse préférence pour MegaUpload. Quand on fait le calcul sur plusieurs années, c’est le moins cher (compte à vie).

      Reply

Opinions