J’ai mis à jour le firmware de mon routeur le mois dernier, avant d’écrire le tutoriel pour sécuriser sa connexion WiFi et je viens seulement de me rendre compte que le problème d’accès aux différents services via l’adresse WAN vient d’être corrigé !
Concrétement, cela signifie qu’il est dorénavant possible aux machines connectées à mon réseau de voir les services qui tournent en tapant l’IP publique (WAN) au lieu de l’adresse IP privée (LAN).
Du coup, je peux voir la webcam qui tourne sur le PC1, la webradio qui tourne sur le PC2, le serveur FTP qui tourne sur le PC3… bref, que du bonheur ! ^_^
Le routeur en question est un Netgear DG834G auquel j’ai adjoint le firmware v3.01.25
Détails du firmware v3.01.25
- The ADSL driver was updated to improve ADSL2+ performance, improve power cutback operation, add support for Cabinet Mode, and fix various DSLAM interoperability issues.
- The firewall was updated to resolve various issues and improve performance.
- Fixed a problem with UPnP which prevented certain applications from adding port mapping via UPnP.
- Added New Zealand to Wireless Country Settings pulldown menu.
- Fixed a problem where certain time zones were not restored from config file.
- Fixed a problem where a Gateway to Gateway VPN tunnel would fail if DMZ used.
- Fixed a problem where a LAN service could not be accessed via WAN IP.
- Fixed a problem where “NETGEAR *Security Alert*” emails could be sent from the router when only Scheduled Emails have been configured and no “Send E-Mail alerts immediately” boxes were checked.
- ADSL loss of sync events now recorded in log.
La mise à jour du frimware doit obligatoirement se faire via une connexion filaire et non une connexion WiFi car le processus de mise à niveau ne peut souffrir aucune interruption.
Faîtes une sauvegarde de vos réglages au préalable, cela vous évitera de tout reconfigurer après la mise à jour.
Et dire que j’ai trouvé cela par hasard, en jouant avec ma redirection DynDNS… comme quoi, en touchant un peu à tout de temps en temps, on peut se simplifier grandement la vie.
Merci NetGear !
Envie d'ajouter des fonctionnalités exceptionnelles à votre site WordPress ou WooCommerce? Je suis là pour vous aider.
Et la freebox c’est bien ?
La freebox ? Ben je ne sais pas, je ne me suis jamais servi de la mienne : elle ne s’est synchronisée qu’une seule fois et j’ai trop de machines à connecter pour pouvoir l’utiliser idéalement. Du coup, j’utilise un Netgear DG834G pour me connecter à Free.
Par contre l’AliceBox que j’ai aux Sables d’Olonnes tourne nickel. C’est vraiment un super routeur. Par contre il ne gère pas les services sur l’IP WAN… cela sera peut-être disponible à la prochaine mise à jour du firmware.
Personnelement je n’ai que deux machines et elle sont en ethernet avec un switch :)
C’est ce que j’aurais fait si je n’avais pas eu mon petit Netgear mais j’aurais aussi été obligé d’acheter la carte WiFi pour la Freebox. Au final autant garder ce qui fonctionne bien… la seule fois où la Freebox s’est synchronisée, la VoIP du téléphone était vraiment mécanique genre boîte de conserve spatiale. Rien de ce genre avec la VoIP d’Alice.
Tu es chez quel FAI ?
J’ai acheté la carte et ça m’a fichu la connexion en l’air
Mais bon le wifi çay mal
Ah bon ? J’en déduis que tu as Free aussi ?
J’avoue que je suis vraiment fan du WiFi : installation sécurisée en 5 minutes montre en main, pas de câbles qui trainent. Et je ne parle pas des portables ^_^
Oui free avec du 3 mega réel ( je suis a 2km du répartiteur)
Et comme j’ai une connexion bien configurée en une nuit j’ai deja fait du 10 mega de dl ^^
Mais je préfère l’ethernet pour jouer, il n’y a pas de perte de paquets :p
C’est vrai que les gamers recherchent la stabilité ;-)
Et surtout un ping bas :)
^_^
Deja merci parce qu’en cherchant carrement autre chose jsuis tombé la et jme suis rendu compte que le firmware de mon routeur etait pas du tt a jour..
Par contre concretement tu fais pour
Merci d’avance !!
Salut seven-up,
Il te suffit de te rendre sur ton IP publique, suivie du numéro du port sur lequel tourne ton service/serveur. Exemple :