C’est l’automne ! Des feuilles qui jonchent les trottoirs, des giboulées grosses comme des billes qui crépitent sur la terrasse pendant dix bonnes minutes, un ciel de plomb réminiscent des derniers jours de l’Apocalypse, des élèves qui tremblotent à cause des radiateurs éteints… C’est triste, c’est l’automne.
Dîtes, une question me taraude : pourquoi est-ce que le facteur ne sonne jamais lorsqu’il délivre un colis ?!?
A chaque fois, c’est le même refrain : je suis à la maison, j’attends le colis et cet #!?@& de facteur me glisse un mot du style “ne vous déplacez pas, je repasse demain !”.
C’est bien gentil coco mais demain je ne serai pas là. Aujourd’hui j’y étais par contre !
Il paraît que le facteur sonne toujours deux fois – mais seulement lors de sa deuxième visite alors ?
Chez moi, il ne sonne pas du tout et il faut que j’aille à la poste ! Pourtant, il y a un ascenseur. Ca m’énerve !
Pourquoi skyminds refuse-t-il tout à coup de retenir mon nom, il faut que je me relogge à chaque fois ?
Matt, contrairement à ce que l’on pourrait penser d’après mes deux précédentes remarques, je suis de très bonne humeur ! ;)
C’est vrai que dans le coin de Cambronne, ma soeur n’avait même pas droit au coup de sonnette – papier direct dans la boîte !
Il ne te reconnaît plus ? Bizarre cela, je n’arrive pas à reproduire le problème. Peut-être est-ce dû à un cookie mal digéré : essaie de supprimer tes cookies et le cache de ton navigateur :)
J’ai le même facteur que toi …
C’est rageant non ?
pas daccord. moi je connais mes clients. j suis facteur depuis 20 ans. je les bichone. je conais leurs voitures. leurs habitudes. mais faut pas se leurer le metier est de plus enplus dificile. alors…….. normal qu’un ptit jeune .faut faire vite et bien et toi tu ferais comment? FAUT FAIRE COMME TU SAIS TOUJOURS PLUS VITE. mais bon. arretons les conneries. les chomeurs attendent les facteurs au 4 eme étage alors qu’ils pourraient descendrent pour signer un recommandé et ça m’énerve quand on les vois en peignoir nous attendre et nous dire 4 étages c’est dur……..alors arrétez de nous enfoncer. à l’avance merci etbon week end.
Salut Eric,
Petite mise au point : l’article ne concerne pas tous les facteurs, seulement le mien, qui est assez particulier…
Le but n’est pas de dénigrer l’ensemble des facteurs mais de pointer un dysfonctionnement majeur.
Bon week-end :)
Que peut-on faire pour que le facteur prenne au moins la peine de sonner au lieu de renvoyer lettres et colis au bureau de poste (ça agace !!!) et se décharge du boulot pour le refiler à ses collègues. ça ne doit pas non plus être dans l’intérêt général de la poste non plus. Je me trompe ?
cdlt
Exactement : revenir pour délivrer les colis entraîne forcément une charge de travail supplémentaire… et cela encombre inutilement les files d’attente aux guichets. Déjà qu’ils ne sont jamais tous ouverts !