Le 56k est enfin arrivé aux Sables !

56K Yay ! Ma ligne téléphonique a enfin été installée – je tiens à remercier France Télécom et ses sous-traitants : 63 jours pour installer une vulgaire prise téléphonique avec 20 mètres de fil, on est proche du Guinness des Records… concrètement je suis maintenant sur mon petit modem 56k, ce qui est déjà mieux que rien. Cela m’a permis de réinstaller McAfee parce que ma souscription aux mises à jour avait expirée, télécharger les MAJ de la nouvelle version ainsi que celles des anti-spywares, supprimer les quelques 70 spams qui m’attendaient sournoisement dans les quelques boîtes mail que je ne peux relever qu’avec Mailwasher parce que je ne peux pas les rediriger et que cela prend un temps fou de vérifier chacun de mes 13 boîtes (si je suis assez chanceux pour me souvenir du mot de passe adéquat), et mettre à jour mes favoris. Et je fais tout cela au même moment, exactement comme si j’étais en ADSL alors laissez-moi vous dire que si quelqu’un peut effectivement utiliser toute la bande passsante dont sa connexion dispose, c’est bien votre serviteur. Un bon point : la connexion est assez stable, c’est sûrement l’un des seuls points positifs que je peux trouver donc profitons-en.

Je me suis inscrit pour avoir l’ADSL chez Alice, on verra bien ce que cela donne. Elle m’a prédit entre 6 et 10 Mbits et le téléphone illimité pour 29.95 euros par mois. En fait, je souhaitais m’inscrire à l’offre Wanadoo 512k limitée à 5Go par mois mais un coup de fil chez FT m’a appris que cette offre avait disparu mi-août 2005, remplacée par une offre qui fait bien mal aux fesses : 1h d’ADSL 512k pour 10 euros par mois, et 1 euro par heure supplémentaire. Bienvenue dans la vie.com ! Wanadoo m’a également proposé du 512k pour 27.90 euros par mois… on ne vit décidément pas sur la même planète… Bon, maintenant j’aimerais bien qu’Alice se promène un peu moins en ville avec sa petite robe décolletée et qu’elle s’active un peu plus sur l’envoi de mes codes d’activation. Merci d’avance Alice.

Articles conseillés :

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

Opinions