Dans mon récit de voyage de l’US Summer Trip, je vous ai parlé à plusieurs reprises de Fremont Street et des spectacles auxquels on peut assister gratuitement.
Et bien aujourd’hui, je vous offre un aperçu du Fremont Street Experience, le dôme qui recouvre presque tout Fremont Street et sur lequel sont projetés des films et animations.
En août 2009, on célébrait les 40 ans du festival de Woodstock – le mythique Summer of 69. Voici donc ce que l’on pouvait entendre et voir au Fremont Street Experience :
Notez comme dans la première minute de la vidéo, toutes les devantures de la rue sont illuminées. Dès que la musique commence à jouer et que les premières images défilent, tous les casinos et restaurants éteignent leurs lumières pendant le spectacle.
Fremont Street dans le centre-ville de Las Vegas possède un énorme écran de télévision qui s’étend de Main Street à Fourth Street. L’écran, semblable à une “canopée”, est soutenu par 16 colonnes, chacune pesant 11 793 kilogrammes (26 000 livres) et pouvant supporter jusqu’à 181 437 kilogrammes (400 000 livres).
Une section, représentant un cinquantième de la canopée totale, équivaut à la taille du plus grand panneau électrique actuel dans le monde ; l’écran total s’étend sur plus de cinq terrains de football. Plus de 12 millions de lampes LED illuminent la canopée. À l’intérieur de la canopée même se trouvent 220 haut-parleurs capables de produire 550 000 watts de son.
Le spectacle de lumière et de son de la Fremont Street Experience, appelé “Viva Vision”, est présenté plusieurs fois chaque soir à partir d’environ 20h00. Un spectacle différent est montré chaque heure.
Et on rajoute une petite touche de psychédélique propre aux sixties !
Are you there yet?
I’m there!
I’m still there… !!!