Jeux-vidéo : une veste pour ressentir les impacts de balles

FPS : la veste qui vous fait ressentir l'impact des balles !

La télé-médecine contribue indirectement à un nouveau niveau de réalité dans l’histoire des jeux-vidéo : TN Games vient de commercialiser une veste, appelée 3rd Space, qui vous permet de ressentir physiquement la force du feu ennemi grâce à des compresseurs à air et des cellules pneumatiques localisés un peu partout sur le torse et le dos. Vous saurez donc ce que cela fait vraiment de sentir les impacts de balles dans vos FPS !

Imaginée à l’origine par Mark Ombrellaro et son équipe de la Texas Tech University dans un but de télémédecine, l’idée a été de lui trouver d’autres applications possibles, dont le jeu. “La veste porte en elle un message subtil qui montre qu’il y a des conséquences quand on tire sur des gens”, se justifie le concepteur du système. Idéal pour les forces de police pour s’entraîner et tester les conséquences d’un tir de flashball par exemple. La veste est en vente pour 170 dollars (environ 120 euros).

Je crois que cela me ferait assez plaisir de l’essayer ! (via)

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

2 pensées sur “Jeux-vidéo : une veste pour ressentir les impacts de balles”

  1. J’imagine qu’on doit vraiment avoir peur / sursauter quand on prend une balle alors qu’on s’y attend pas du tout.

    Reply
  2. Ah ben oui, ça doit faire une drôle de sensation – je vois bien la situation suivante :

    – Bonjour Mr le Dentiste !
    – C’est pour quoi ?
    – J’ai mon plombage (!) qui a sauté…
    – Ah bon ?
    – Ben oui, je jouais à Counter Strike, je me suis pris un headshot…

    Reply

Opinions