Haies taillées côté est

Coupe-coupe

Je viens de sortir mes outils de jardin histoire de rapproprier un peu le tout. Premier objectif : tailler la haie de troènes du côté est.

J’ai tout rabattu à hauteur de ma tête. Cela a plusieurs avantages : c’est beaucoup plus facile à couper parce que l’on n’a pas besoin d’escabeau, la haie devrait s’étoffer un peu du bas et cela fait très net une fois que tout est fini.

Il me reste encore les sapins du côté ouest à tailler et ce fichu lierre qui court tout le long du mur (et de ma pelouse d’ailleurs) à faire crever. Le désherbant au chlorate de soude devrait lui régler son compte – je l’espère en tout cas !

Douze sacs de coupes plus tard, je passe la tondeuse, qui ramasse toutes les petites pluches qui ont échappées aux sacs. La jardin a tout de suite l’air plus propre !

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

7 pensées sur “Haies taillées côté est”

  1. Ah le lierre qui envahit tout ! Bon au moins, là aussi tu as la satisfaction du travail bien fait ;)
    Dis-moi, c’est une photo de ton jardin ?

    Reply
  2. Le meilleur moment du jardin, c’est lorsque l’on essuie les gouttes de sueur qui nous coulent dans les yeux d’un revers de manche, qu’on a rangé ses outils, qu’on s’avachit sur une chaise, rompu, à admirer le travail accompli. Et une bonne douche froide juste après. Mhhhh !!!

    Oui Claude, c’est une photo de mon jardin :)

    Ben, oh un petit peu de désherbant histoire de lui régler son compte, c’est tout (cette cochonnerie m’a fait crever 2 troènes, je suis un peu un rogne !). Tu as un grand jardin ? Je te conseille des petites haies (genre pas de sapins).

    Reply
  3. Je suis fatigué rien qu’à regarder ta photo finale. Fais comme Benoît, du jardinage devant l’écran d’un Mac, un martini à la main… ;-)

    Reply
  4. Haha, je n’ai pas trop de mal à imaginer Ben avec un martini !
    Le jardin c’est fatiguant mais c’est aussi un plaisir simple ^_^

    Reply
  5. Et le chlorate de soude, tu crois que ça marche sur les élèves, parceque là je pars en voyage scolaire avec 122 4ème à Londres pendant 3 jours et je pense que ça serait pas mal comme idée…

    Reply
  6. 122 quatrièmes ??? OMG, you’re *so* lucky Arthur !!! ;-))

    Ben écoute, je pars avec des 3èmes cette semaine jusqu’à Manchester, je vais en prendre une petite poignée !

    Reply

Opinions