Gibson Robot : la guitare qui s’accorde toute seule

Une invention tout simplement géniale, signée Gibson :

Affichée à environ 4 000$ chez Gibson.

Une guitare qui s’accorde quasiment toute seule… le rêve de n’importe quel guitariste non ? Ceci dit, il y a pas mal d’électronique en jeu sur cette guitare.

Et on sait tous que l’électronique, ce n’est pas ce qu’il y a de plus robuste ! Mais cela reste une belle prouesse technique.

Merci Jac pour le lien !

Amazon Prime Video

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

5 pensées sur “Gibson Robot : la guitare qui s’accorde toute seule”

  1. Ha ha, oui, c’est bien old school le La du téléphone… quand j’ai dit ça à mes élèves ils m’ont pris pour un ahuri. Faudrait que j’en parle ici d’ailleurs.

    Reply
  2. Je trouve cette idée géniale de la part de Gibson, la firme a toujours été à l’avant garde des systèmes mécaniques permettant les open-tunning rapides par systèmes de tringlerie, Jimy Page en a usé me semble-t-il. Je me pose néanmoins les mêmes questions que vous sur la fiabilité du système et de son efficacité en conditions de scène. J’espère en tester une bientôt, mais Gibson est mal distribué dans ma région (Haute Normandie).

    Sinon, méfiez vous du LA des téléphones portables, ce n’est pas un La à 440 hz, donc vous serez faux ! idem pour les téléphones branchés sur les lignes internet ! Qu’on se le dise !

    Reply

Opinions