From There to Here saison 1

From There to Here est une série avec Philip Glenister, diffusée sur BBC One.

La série réunit Philip Glenister et sa collègue de Life On Mars, Liz White, ainsi que Bernard Hill (Five Days, Lord Of The Rings), Steven Mackintosh (Inside Men), Saskia Reeves (Luther), Daniel Rigby (Big School) et Morven Christie (Hunted).

Une bombe à Manchester

L’histoire de From There To Here commence en juin 1996, le jour où une bombe de l’IRA détruit une grosse partie du centre de Manchester, et correspond aussi à l’été où l’Angleterre était unie pour l’Euro 96 – la 10e édition du Championnat d’Europe de football.

Le récit, qui se déroule sur 4 ans, raconte l’histoire d’une ville, mais aussi celle de deux familles qui vont se retrouver connectés suite à l’explosion de la bombe.

Philip Glenister campe Daniel Cotton, le fils de Samuel (Bernard Hill). Les deux hommes dirigent ensemble une fabrique de bonbons. Daniel est l’heureux époux de Clare (Saskia Reeves), avec laquelle il a eu deux enfants, Charlie (Daniel Rigby) et Louise (Morven Christie).

Son frère Robbo (Mackintosh) ne s’entend par contre pas très bien avec son père et il est impliqué dans la vie urbaine de Manchester où il tient un night-club. Aux côtés de Joanne (Liz White), une femme de ménage, Daniel, Samuel et Robbo vont frôler la mort et cela va changer leurs vies, à l’image de la ville qui va devoir se reconstruire après ce tragique évènement.

A regarder en VO, comme des mancuniens.

Amazon Prime Video

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

4 pensées sur “From There to Here saison 1”

  1. Merci pour cette excellente découverte. Non seulement la musique est de qualité (le générique du premier épisode est des Stone Roses), mais en plus, les dialogues sont bien écrits et le jeu d’acteurs est vraiment bon. Enfin, j’ai particulièrement apprécié le fait d’être plongé dans l’ambiance de Manchester de la fin des années 90. Bref, à ne rater sous aucun prétexte (d’autant que la saison fait seulement 3 épisodes !)

    Reply

Opinions