Flashball vs caille-asses

ZEP FlashballJ’intercepte un de mes élèves de 5ème à l’entrée de la classe. Il arbore fièrement un cocard bariolé en dessus de l’oeil.

M : ben, qu’est-ce qui t’es arrivé ? tu t’es encore battu ?!
– nan, jm’y suis pris un flashball !
– un flashball ???
– oui, un flashball, vous savez les balles en caoutchouc là…
– mais comment tu as fait pour te prendre un flashball ???
– ben, on était en train de caillasser des voitures tu vois et puis paf! je me suis pris un flashball quoi !
– attends, tu caillasses des voitures toi ???
– ouais, le soir on arrive et pis on caillasse des voitures quoi…
– tu…tu… tu sais quoi ?
– nan…
– bien fait !

Articles conseillés :

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

6 pensées sur “Flashball vs caille-asses”

  1. Ah les jeunes de maintenant c’est plus les jeunes d’avant!! Hope u’re doing good buddy, count me as one of your frequent readers. But that would be great if u could give a phone call once in a while. take care

    Reply
  2. Ouais moi aussi j’ai des reflexions sur mon blog ….
    Je te retrouve bien là Killer Matt !!
    Je viens juste de découvrir tes aventures en Septembre sur Agreg truc, sur ta façon d’accueillir tes élèves le premier jour !!! Woohoo you’re hotter than hell hell man. Show’em sissies !!
    Je me suis bien marré. Toutes des chochottes sur ce forum…. C’est pour ça que j’y vais plus trop ^_^

    Reply
  3. Ah oui, je m’en souviens bien : j’ai eu l’impression de me faire lyncher sur la place publique… je n’aurais jamais cru que cela leur ferait tant d’effet ! ;-)

    Reply

Opinions