Aujourd’hui, je vous livre une petite astuce pour tester automatiquement les liens rapidshare.com, megaupload.com, netload.in et filefactory.com (ainsi que megarotic.com et megaporn.com au passage mais bon cela ne concerne pas la majorité des gens ça si ?) qui se trouvent sur les pages que vous êtes amenés à visiter.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de Firefox, l’extension GreaseMonkey, un simple script GreaseMonkey et 3 minutes de votre temps.
Principe
Lorsque vous vous rendez sur une page qui contient des liens rapidshare, megaupload ou filefactory, le script va vérifier tous les liens vers ces hébergeurs par lots (et non un par un).
Il n’y a pas de limites de liens par page et le script est capable de vérifier la validité de 900 liens en moins d’une seconde (tout dépend de votre connexion ADSL).
Si les liens sont valides, une petite tick verte est ajoutée à la fin des URI. Si les liens sont morts, une croix rouge apparaît.
Petit exemple en image :
Installation de GreaseMonkey et du script Rapidshare Links Checker
Je suppose que vous surfez avec Firefox (selon mes statistiques, vous êtes plus d’un vistiteur sur deux ici). Il vous reste à :
- installer l’extension GreaseMonkey si ce n’est déjà fait – c’est une extension très pratique pour modifier et interagir avec le contenu de pages web.
- installer le script Rapidshare Links Checker pour GreaseMonkey
- Terminé !
Options
Vous pouvez modifier l’apparence des liens morts en configurant le script : faîtes un clic droit sur l’icône GreaseMonkey dans la barre d’état > Commandes du script > Rapidshare Links Checker Configuration. Vous obtenez cet écran :
Personnellement, je n’ai rien modifié à la configuration initiale. Plus besoin de copier/coller les liens dans un link checker ou de constater avec rage que l’une des parties de votre set de fichiers est indisponible… C’est d’une simplicité absolue et cela fait gagner un temps fou !
Vivement le support de Hotfile, Megashares ou Mediafire et autres hébergeurs.
Vous voulez un site WordPress ou WooCommerce qui soit à la fois rapide et performant? Vous êtes au bon endroit.
Ces scripts greasemonkey, c’est tout simplement un bonheur !!!
Je les utilise pour d’autre sites.
Au passage, l’extension greasefire permet de ne pas chercher dans tous les sens puisqu’elle propose les scripts adaptés au site sur lequel on surfe. Malin !!! Mais leur nombre donne le tournis …
Merci Agat’ – par contre greasefire envoie la liste des sites que tu consultes à un serveur pour savoir s’il existe des scripts pour eux… pas glop.
@ Matt : ben il suffit de l’activer / désactiver quand tu as un site sur lequel tu veux voir les scripts dispo.
Perso, j’ai fait comme ça. C’est pas super pratique, mais au moins ça allège FF et tu ne te traine pas ce boulet cafteur à la patte. ;-)
Ah ben oui, c’est vrai que les extensions GreaseMonkey s’activent et se désactivent en un clic, sans avoir à redémarrer Firefox.