Excitation incontrolée d’élèves pré-pubères

Raaaahhhh !!! Mais qu’est-ce qu’ils ont mes gosses en ce moment ?! Franchement, je n’y comprends rien : la semaine dernière j’ai eu un cours impeccable pendant lequel j’aurais quasiment pu entendre les mouches voler. Vendredi, les 5èmes étaient intenables et aujourd’hui c’était au tour des 4èmes de faire leur cirque. Marre de devoir recadrer sans cesse, je suis désormais obligé de faire le boulot de leurs parents ! Je sens que je vais ressortir mes petites punitions de 200 lignes, cela ne va pas faire un pli. Ce n’est pas trop le moment de venir me chercher vu la somme de travail que je dois fournir pendant les deux prochaines semaines – et plus encore lorsque j’aurais véritablement commencé le stage pratique. Pas vraiment le moment de me chercher donc…

J’ai remarqué qu’il devient quasiment impossible de travailler dans de bonnes conditions le lundi après-midi. En fait, il faut les avoir tôt le matin, juste après qu’ils aient émergé. C’est à ce moment-là qu’ils sont le plus productifs. Et les plus attentifs surtout.

Petit bonus au collège ce soir : réunion avec les parents des élèves qui partent in Irlande en mars. J’ai parcouru la salle des yeux et regardé certaines réactions pendant le speech ‘sécurité’ de ma collègue : il va y avoir du sport je le sens d’ici. J’ai intérêt à bien dormir avant… Finalement je n’ai pas des masses d’élèves qui partent mais je me demande si ce n’est pas un mal. Les autres m’ont l’air bien moins rebelles. But you can’t judge a book by its cover, right ?

Articles conseillés :

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

4 pensées sur “Excitation incontrolée d’élèves pré-pubères”

  1. Courage, Matt, cent fois sur le métier, il faut remettre l’ouvrage. Sans faiblir, sans faillir, sans défaillir…
    Tiens le cap!
    Evariste

    Reply
  2. Je compatis à ton malheur car il m’arrive la même chose. Ces maudits 6° étaient infectes Lundi apres-midi, ce qui est souvent le cas ce jour la de la semaine. Du coup, ca n’a pa fait un pli. Interro surprise avec en fin d’heure distribution des contrôles qu’ils avaient pris soin de bien planter vendredi dernier et petit savon bien comme il faut. Résultat: pas d’aggravation mais pas d’amélioration et maintenant je déteste les lundis !!
    Good luck !
    Ask arthur about his experience with the little ones, he looooved it !!!
    Au fait, j’ai perdu le lien que tu m’avais donné…
    A plus
    arnaud

    Reply
  3. Oui, le lundi après-midi est devenu atroce : si tu ne mets pas un test à ce moment-là, mieux vaut prévoir une bonne activité ludique – autrement cela tourne au cauchemar.
    Did he ? Hey, good for him ! Have you started yet ? I’m heading to C. tomorrow ^_^

    You’ve got mail :)

    A++

    Reply

Opinions