L’Evacuated Tube Transport (ETT) est un système de transport à grande vitesse qui fonctionne grâce à la lévitation électromagnétique.
Les trains au Japon fonctionnent déjà sur ce système mais théoriquement, l’ETT serait capable d’atteindre une vitesse de 6500 kilomètres/heure.
Imaginez un peu. Il serait ainsi possible de relier New York à Los Angeles en 45 minutes, de relier New York à la chine en 2 heures ou de faire le tour du monde en 6 heures.
Le principe est simple : avec l’Evacuated Tube Transport, tous les voyageurs sont enfermés dans une capsule propulsée dans un tube.
Malgré la vitesse impressionante, on ne ressentirait qu’une force d’1G (comme dans une voiture classique).
Science-fiction ou pas, ce serait un pas de plus vers la téléportation !
Rencontrez-vous des défis avec votre site WordPress ou WooCommerce? Laissez-moi les résoudre pour vous.
Pour aller en Chine, il faudra quand même poser les tubes quelque part …
Sinon, ça parait un réel progrès.
Ah oui alors! Quand je pense au temps que l’on perd régulièrement dans les transports… à l’échelle d’une vie, cela doit bien représenter des mois.
Voire des années …
je crois qu’en réalité ca n’a rien a voir avec la lévitation électromagnétique, ce serait simplement un tube sous vide qui permettrait d’éviter les frottements de l’air et éviter aussi aux voyageurs de se prendre une accélération monumentale de plusieurs G à laquelle le corps humain ne saurait résister…