Etat d’esprit rentrée scolaire 2012

Avec quelques jours de retard, voici l’état d’esprit de cette rentrée scolaire 2012 :

snowed under work

J’enseigne au collège ET au lycée pour la première fois et cela change vraiment : la préparation des cours demande énormément de temps (je ne m’attendais pas à une telle différence de charge de travail je crois) et il faut pas mal de contenu pour le cours car en lycée, le prof parle beaucoup plus qu’en collège!

Débarquer au lycée, c’est aussi apprendre un nouveau mode de fonctionnement. Le bac change totalement en anglais cette année et mes collègues ne m’ont donné que des terminales. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Bref, pour l’instant je m’y fait et j’aime plutôt ça.

Les collègues du collège m’ont aussi fait un petit cadeau de bienvenue : les 4èmes SEGPA. Là, nous sommes sur une autre planète : si jamais ils se croisent du regard, ils se menacent de mort. Tout va bien.

Donc voilà c’est la rentrée et je suis un peu débordé.

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

6 pensées sur “Etat d’esprit rentrée scolaire 2012”

  1. Hey !

    Je compatis, vraiment… Quel boulot ! Et encore j’ai des term STI donc ca va.

    If you need a break, come to Charente ! You’re always welcome !

    cheers

    Reply
  2. Bon courage Matt !!!!!
    J’ai des term. stmg, n’hésite pas à écrire si tu as besoin de quoi que ce soit !
    cheers & bon dimanche !!!! :)
    monty

    Reply
  3. Mes 4ème SEGPA sont pas mal aussi :

    j’en ai un qui a dit au surveillant qui ramenait une élève :

    ” Pourquoi tu la ramènes elle ? T’aurais dû la violer ” ….

    La routine quoi …

    Reply

Opinions