Etat d’esprit pré-rentrée scolaire 2009

Un peu fatigué avec le jetlag, je reprends l’image confectionnée l’année dernière en y rajoutant une petite touche :

class rules 2009

Les règles établies les années précédentes s’appliquent toujours. Obviously.

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

9 pensées sur “Etat d’esprit pré-rentrée scolaire 2009”

  1. Ben oui c’est comme ça que l’on calme une classe d’entrée de jeu. Je suis là pour un job précis, ce qu’oublie un certains nombre des collègues qui commencent trop gentils et qui se font bordéliser en Décembre et mettre en arrêt en Février pour dépression. Vu et revu chaque année depuis que je suis en fonction.

    Reply
  2. J’ai testé le test d’entrée de jeu mais je ne suis pas convaincu. Si tu as une classe de boulets qui n’en ont rien à cirer, c’est le risque d’avoir le cirque. Et la plupart du temps, c’est une première note minable qui ne les met pas du tout en confiance.

    Je suis d’accord avec toi pour ceux qui commencent trop gentils.

    Reply
  3. Bon je l’ai testé aujourd’hui sur une 3eme et une 4eme. les 3eme ont bien joué le jeu mais les 4eme seuls les bons élèves se sont donnes du mal, les craignos monsters ont (dejà) baisse les bras… pathétique pour certains

    Reply

Opinions