Etat d’esprit pré-rentrée scolaire 2007

Allez, on se motive un peu ! Retour au collège demain vers 8h30, on commence à farfouiller un peu dans les préparations de cours de l’année dernière, en faisant le tri de ce qui peut être réutilisé… j’y ajoute une petite vidéo subliminale inspirée de la méthode Coué :

L’extrait est issu de Robocop, lorsque Bob Morton (Miguel Ferrer) s’adresse au robot en phase d’assemblage.

Articles conseillés :

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

8 pensées sur “Etat d’esprit pré-rentrée scolaire 2007”

  1. Déjà que la fin du mois d’août ressemble à un long dimanche. Un dimanche de pré-rentrée, c’est le summun du dimanche… Alors “zen attitude”, crêpes party ce soir, ou bien n’importe quoi qui fait vraiment du bien ! J’ai connu ce sentiment pendant 8 ans… je n’enseigne plus, ça me manque parfois, mais pas la veille d’une pré-rentrée ! j’ai un petit post en préparation tout à l’honneur des profs. Le plus beau métier du monde, surtout quand on enseigne l’anglais ;) Keep smiling…

    Reply
  2. Ah moi non plus la veille de la pré-rentrée ça ne manque pas !
    Tu as raison, rien de tel qu’un gâteau au chocolat pour se requinquer.

    Reply

Opinions