J’ai réinstallé l’autre jour mon imprimante HP sous Windows avec les pilotes minimaux (c’est-à-dire sans installer 500 Mo de logiciels qui servent 5 fois l’an) et lorsque j’ai voulu me servir du scanner, je n’avais aucun logiciel pour le piloter… il m’a donc fallu trouver un logiciel de numérisation de documents.
Une petite recherche m’a donné une bonne alternative au logiciel HP livré avec l’imprimante : Documalis Free Scanner.
Le logiciel est gratuit pour sa version la plus basique et amplement suffisant pour quelques scans dans l’année.
Documalis Free Scanner
Peut piloter tout scanner avec ou sans chargeur de documents et paramétrer la résolution et le nombre de couleurs de numérisation.
La solution gère aussi la numérisation recto/verso, fournit une fonction de détection et de suppression des pages blanches automatique ou manuelle, de retournement ou de remplacement de pages numérisées.
Documalis Free Scanner peut aussi servir de photocopieur d’appoint, avec prévisualisation, retournement ou déplacement des pages du document, avant réimpression papier ou virtuelle PDF.
Les logiciels Documalis sont disponibles en trois versions : Freeware pour un usage individuel de numérisation de documents de moins de 25 pages, Standard pour un usage intensif avec activation des fonctionnalités PDF avancées, et Professionnel pour un usage collectif et sécurisé d’entreprise.
Pour mon usage, la version Freeware est impeccable : c’est léger, la configuration est très simple et j’adore l’export direct en PDF.
Le look de l’application ressemble beaucoup au look d’Office 2007, histoire de ne pas dérouter les utilisateurs entreprise sûrement.
Un bon logiciel, à recommander !
Rencontrez-vous des défis avec votre site WordPress ou WooCommerce? Laissez-moi les résoudre pour vous.
Si jamais tu as des lecteurs sous Osx une petite astuce: dans Apeçu sous fichier il y a importer depuis un scanner
Donc ya plus du tout de logiciel de scan nécessaire sous Mac Snow leopard, cool !
Merci pour l’astuce Ben !
Ah ben tiens je vais l’essayer … dans ma machin virtuelle windows.
Tu as lâché linux ?
Non, non, je ne lâche plus linux !
J’avais commencé à écrire cet article il y a quelques temps et je me suis dit qu’il était peut-être temps de le publier (surtout que je n’utilise plus Windows que chez les autres…).
ouf me voilà rassuré :-)