Voici l’épisode qui clôt la mini-aventure de Cowboy Teacher :
Pour ceux qui ne connaissent pas la définition du nom boloss, sachez que vous n’êtes pas seuls. Très peu de mes élèves arrivent à se mettre d’accord sur la définition mais d’après ce que j’ai pu comprendre grâce à ma recherche empirique, c’est un synonyme de geek/intello/blanc qui se démarque des autres, utilisé principalement comme une insulte.
Dans cette classe, les élèves sont plutôt sympas et ont beaucoup d’humour. C’est à souligner parce que ce n’est pas toujours le cas. Un trait d’esprit peut vite dégénérer avec certaines classes donc mieux vaut être prudent dans le choix des mots. Au niveau travail par contre, j’aurais rarement vu une classe de fainéants pareils.
Pas toujours facile à gérer quand ils se vannent entre eux. Mes 3èmes de cette année sont spécialistes ! Mais la manière dont tu rends cela dans la BD est assez amusante.
Excellent !!! Dis donc, l’ambiance est cool…
Cool ? Disons qu’elle rend plutôt cool dans la BD : normalement dans les cases 2 & 3, il y a le moment où je pousse une gueulante sur le respect et le langage correct à tenir en classe (avec punition à la clé) mais bon, je n’avais pas la place de tout mettre. Choices choices.
Ah, bon, je comprends mieux.