Dialogues ZEP : “rien en dessous”

Je me suis amusé à mettre en dessin le dialogue ZEP que j’ai eu cette semaine avec une de mes élèves :

zep_dessous

J’ai poussé le souci du détail jusqu’à me créer un personnage qui me ressemble presque. C’est un premier mais le rendu est correct. La prochaine fois, je créerai une véritable salle de cours.

Cet article est aussi un petit test : je me demande si un dialogue illustré suscite plus de réactions qu’un dialogue textualisé. A votre avis ?

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

9 pensées sur “Dialogues ZEP : “rien en dessous””

  1. Aie, être un jeune prof de zep avec des jeunes filles dans l’assistance, dur ! remarque, ses copains ont dû être surpris itou

    ps : si la jeune fille en question te l’a dit juste pour garder son manteau (mais était bel et bien vêtue en-dessous), possibilité de l’envoyer auprès de l’infirmière (1. pour vérifier ses dires et pas se faire avoir, et 2. si c’est vrai, pour faire vérifier sa santé mentale)

    Maintenant, quant à insérer des bd, ah oui ah oui, j’adore !
    J’attends fébrilement (bon, presque), la salle de cours.
    Et, courage, c’est que le début de l’année !

    Reply
  2. Ah, c’est bien – je vois que le côté BD vous plaît, je vais continuer sur cette voie. J’ajouterai aussi les dialogues sous forme de texte, histoire de ne pas trop rompre avec la tradition des anciens dialogues.

    venichou > en fait, j’ai regardé tout le monde en disant cela et cette élève l’a pris pour elle. La classe n’a pas vraiment percuté sur le coup, mais ils se sont rattrapés lorsqu’ils ont vu ma réaction.

    piechdibi, agatzebluz > merci pour votre avis, je crois que je devrais faire cela plus souvent ;-)

    Reply
  3. Ha oui pour moi le texte était tout aussi évocateur, car on a tous ( collègues) une image particulière d’un ou d’une gamine similaire !

    Reply

Opinions