Dialogues ZEP : “pull de chat”

chat__bajoues Etant donné que suis souvent en costume pour faire cours, je mets souvent un petit pull le matin pour éviter d’attraper froid. Et bien ce pull est devenu un objet de grande attention de la part d’une de mes classes de cinquièmes :

– Ben m’sieur !!! Il est drôle votre pull !!!
– Wesh c’est vrai ça m’sieur !! vot’ pull on dirait des poils de chat !!
M : ?!? (WTF ?)

Le pull est en question est en cashemire tout fin et somme toute assez banal mais apparemment c’est un pull qui les fascine. Le jour suivant, ils m’ont même filé la comparaison dans un trip assez extraordinaire :

– M’sieur ? Il est où vot’ pull ???
M : (je jette un coup d’oeil circulaire) hmmm… j’ai dû le laisser dans mon casier.
– Dans vot’ casier ? Ah ben il doit manger ses croquettes alors !!!

Mon pull de chat mange bien évidemment ses croquettes dans mon casier lorsque je le porte pas… What else ?

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

6 pensées sur “Dialogues ZEP : “pull de chat””

  1. J’avoue que le coup des croquettes m’a bien pris par surprise là…
    LOL @ pussycat – cheers mate, have a great one too !

    Reply
  2. Ah mais c’est que ce sont des rapides, ces petits.
    Ceci dit, il n’ont que ça à faire toute la journée, détailler leurs profs ! Oui, je sais, ils devraient boire les paroles qui tombent de tes lèvres, mais bon, rappelle-toi !
    Moi, quand j’étais en Terminale, j’ai eu l’œil fixé sur la tache de graisse qui ornemantait le pull de ma prof de philo neuf heures par semaine ! Faut dire que la philo et moi, ça faisait deux !:))

    Reply
  3. Ah c’est vrai qu’ils sont très forts pour nous détailler… mine de rien, ils en engrangent des détails sur nous. C’est d’ailleurs très drôle quand ils nous ressortent nos petites manies ou formules etc ;-)

    Reply
  4. Salut Matt,
    je me doutais bien que tu étais prof.
    J’ai aussi mon frère ainé et ma belle soeur de la partie, et je pense que le métier d’enseignant est un noble métier : aussi, si mon billet à l’air de généraliser l’attitude du corps enseignant, c’est juste une gentille provoque, histoire de réfléchir un peu au rôle de chacun dans la société.
    Sinon, j’aime beaucoup ton blog, et je t’inscrit dans mes amis, sur le mien.
    PS : sympa la photo du chat, on pourrait voir celle du pull ???

    Reply

Opinions