Dialogues ZEP : “pourquoi vous êtes pas resté chez vous ?”

Tiens, cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas eu de petits dialogues croustillants à partager avec vous.

Évidemment, l’entorse du poignet n’a pas aidé, vu que je n’ai pas vu mes élèves pendant quelques jours. Du coup la reprise a été progressive :

Dialogue ZEP : reprise après absence

Cela va sûrement vous paraître masochiste mais je crois qu’ils m’ont manqué !

Je réalise que je ne vais pas dire ça tous les jours, profitons-en.

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

7 pensées sur “Dialogues ZEP : “pourquoi vous êtes pas resté chez vous ?””

  1. Ah, j’aime beaucoup “je suis une manifestation de ton désir d’apprendre” !!!
    Ben oui, on leur manque (?), ils nous manquent (?), comme quoi on s’habitue à tout !
    Merci Matt d’avoir comblé mon manque du Comics Teacher
    ps : sachant que tes personnages d’élèves n’ont évidemment aucune ressemblance avec des personnes réelles, peux-tu me rappeler les prénoms de ces 3 ?

    Reply
  2. Hello,

    @piechdibi : cheers !

    @venichou : you’re welcome ! Alors de gauche à droite, nous avons pour le moment Ahmed, Betul et Tania mais je pense en rajouter quelques autres dans les prochaines planches – j’ai pas mal de candidat(e)s mais je peux déjà vous dire qu’il y aura une blonde !

    Reply
  3. Je suis sûre que tu leur a manqué. Pas à cause de leur désir d’apprendre, juste parce que c’est humain, de trouver ses profs sympas (à moins qu’ils ne soient atroces, sadiques et monstrueux, mais je ne crois pas que tu le sois).
    ( et ne dis pas : qui sait? en réponse, je sais !)

    Reply
  4. Y’a des jours où on ferait mieux de rester chez soi c’est sûr. Moi “j’adore” rester à la maison quand les petits sont malades et revenir entendre les élèves me dirent ” alors vous vous êtes reposés !!” Grrr

    Reply

Opinions