Dialogues ZEP : “if I’m your dog, you’re my bitch”

Sarcasm, just one of the services I offer... Brouhaha en 5ème section foot. Comme d’habitude, la même bande de comiques est à l’oeuvre.

M : Shhhsh for God’s sake ! What is it with you lot ??? Can’t you just keep quiet ???
– hé m’sieur j’ai rien dit !!!
M : don’t you speak French to me boy ! How come I heard your voice ?
– not me, not me !!!
M : verb ?
– it’s not me !!!
M : it’s not me who ? my dog ?
Explosion de rire de la part de l’élève concerné qui s’avachit sur sa table.
– Yes m’sieur, my dog !
M : Well, if I’m your dog, you’re my bitch then…
– hé m’sieur chuis pas une bitch moi !!!
– rholola, comment y t’as broken le prof !

Explosion de rire générale. Matt 1 – Jackass 0.

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

7 pensées sur “Dialogues ZEP : “if I’m your dog, you’re my bitch””

  1. Je me suis pris a attendre avec impatience chaque nouveau “Dialogue de ZEP”
    j’aime particulièrement celui sur Hendrix!
    Ou va la jeunesse ma pov’ Luciènne

    Reply
  2. Hello :)

    @ missteacher : oui, discipline en anglais à 95%, le reste c’est vraiment quand il faut mettre les points sur les ‘i’ et qu’il faut que le message passe. Cela a des avantages : les élèves finissent par faire eux-mêmes la discipline au bout d’un certain temps (par exemple quelqu’un qui dit un gros mot se fera réprimandé par un “language please !!!” de la part de plusieurs élèves). J’entends même ça dans les couloirs maintenant – comme quoi le behaviourisme peut s’avérer utile parfois !

    @ claude : ce smiley en dit long n’est-ce pas ? :p

    @ Swan : content que ça te plaise ;-)
    Quand je pense que la jeunesse d’aujourd’hui sera les actifs de demain, je me dis qu’il est temps que je mette de côté pour ma retraite LOL.

    Reply
  3. J’adore tes dialogues de ZEP, ça me rappelle que je ne suis pas la seule dans ce genre de situation. Par contre, je n’ose pas aller aussi loin dans les casses, peur que les parents portent plainte, ou d’être traitée de raciste (ce qui ici peut mener loin). Bon courage.

    Reply
  4. C’est vrai qu’il y a des fois où ça part tout seul mais bon, il faut bien avouer que nous sommes dans des situations de classes assez spéciales. Pas grand-chose à voir avec ce qu’on a vu en IUFM – donc faut s’adapter ;-)

    @#38397 : Et en plus ils me montrent qu’ils ont appris leurs verbes irréguliers ! Ils sont vraiment délicieux ^_^

    Reply

Opinions