Dialogues ZEP : “changez de veste !”

zep : changez de veste

Merci Momo de t’enquérir de mon bien-être lorsque je sors le samedi soir ! La nouvelle expression à retenir : “je LOL avec vous”. Je l’ai entendue pas mal de fois cette année parmi mes 3èmes et apparemment, ce sont généralement les garçons qui l’utilisent.

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

10 pensées sur “Dialogues ZEP : “changez de veste !””

  1. Yo !
    J’ai rien compris au message de Momo.
    En tout cas, ta représentation de Matt sur le canaps vert avec le tableau de maitre en arrière plan, ça fait rêver !
    Et on ne met pas les chaussures sur les sièges !

    Reply
  2. Je traduis les messages de Momo :

    “Bonjour Monsieur, vous n’êtes pas gentil, il faut m’accepter sur Facebook ! Non, je rigole avec vous. Sur ce, à plus tard et nous sommes samedi, il faut que vous alliez en boîte de nuit”.

    “Et n’oubliez pas de changer de veste !”

    C’est une parodie de mon appartement : le canapé est bleu marine en réalité mais la toile de maître existe belle et bien ! C’est la première fois que je dessine mon personnage en casual wear aussi.

    Reply
  3. Mais non, c’est des charentaises (très tendance) et là t’as l’droit !
    Et bien je trouve ta BD vraiment très chouette (musclée ta position sur le canapé Matt et très jolie la toile) et le changement facial en vignette trois vraiment très réussi. C’est sûr, j’attendrai la compil.

    Reply
  4. Merci! C’est fou, je n’ai plus cours et je lis des BD sur les élèves…
    C’est grave, docteur????

    Reply
  5. @monty : non, non, c’est normal monty ! Je me suis réveillé ce matin avec en tête mon speech du premier cours de la rentrée de septembre… C’est un travail qui ne nous lâche jamais !!

    Reply
  6. c’est clair!
    Je susi en train de préparer une séquence sur le Fantôme de Canterville (complet) et je m’éclate! :)

    Et il faut vraiment que je pense à ma rentrée car les 2nde m’ont rendue dingue cette année, faut que je sois plus ferme l’an prochain… any tips?

    Bises :)

    Reply

Opinions