Dialogues ZEP : “c’est vraiment ça que vous voulez ?”

Bon, vivement les vacances parce que là j’en ai un peu marre du collège.

Ne pas avoir des élèves motivés, c’est une chose avec laquelle je compose tous les jours.

Par contre avoir des gens qui arrivent en classe à l’heure qu’ils veulent, sans frapper à la porte et sans s’excuser pour ensuite gêner ceux qui suivent avec leurs bavardages et/ou réflexions à deux francs six sous (parce qu’ils n’ont ni livres ni cahiers non plus les pauvres chéri(e)s), ça commence un peu à me chauffer.

Résultat :

La vidéo est un extrait issu de Taxi 4 que j’avais rippé il y a quelques mois et que je viens de retrouver sur mon ancien disque dur.

Je crois que j’avais fait le montage avec avidemux en me disant que je m’en servirai un jour. Comme quoi, on retrouve toujours des choses en faisant un peu le ménage.

Et bien voilà je suis énervé. C’est rare mais là ils le sentent passer au niveau punitions et rappels à l’ordre. J’ai même collé un élève, signe que ça ne va pas.

Bring on my holidays!

Articles conseillés :

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

14 pensées sur “Dialogues ZEP : “c’est vraiment ça que vous voulez ?””

    • Ce qui m’étonne encore et toujours, c’est qu’ils savent qu’ils vont se faire punir mais ils le font quand même. C’est drôle mais “à mon époque” on faisait les choses tout en essayant de ne pas se faire attraper…

      Reply
  1. Je la trouve particulièrement difficile cette période de l’année. Courage, plus que quelques jours avant les vacances !

    Reply
    • Plus que 2 jours de cours et la remise des bulletins aux parents. C’est la première année que j’attends les vacances avec autant d’impatience !

      Reply
  2. Moi aussi j’attends les vacances !! Surtout qu’elles vont durer jusqu’au 15 janvier !!
    Bip bip yeah !!

    Bon courage !

    Reply
  3. La stagiaire en a marre… Les 3h de route par jour et les élèves pas motivés me désolent de jour en jour.

    Courage, collègue!

    Reply
  4. Moi y’en a certains qui vont passer de bonnes vacances vu les notes que j’ai remises et à faire signer pour la rentrée… Quoique souvent les parents les soutiennent – vous comprenez Mr C. c’est trop difficile ce vous leur demandez- – ah ben oui le niveau 5eme en 3eme c’est sûr que je suis exigeant oulalala !-

    Reply
    • Pareil, il y avait remise des bulletins aux parents jeudi soir (qui fait également office de réunion parents-profs) et vu ce que j’avais à dire, y’en a qui devraient passer de bonnes vacances! You reap what you sow…

      Reply
  5. Chers collègues chevronnés… Dites moi que je ne suis pas la seule à n’avoir rien fait de mes vacances!!!! Dites moi que la procrastination est une maladie de PLC2!!

    Ayez pitié de moi, Ô Dieu des stagiaires…

    Reply
    • Rassure-toi Marie, tu n’es pas la seule !!! D’ailleurs, ça empire avec les années je crois… mais comme je dis à mes élèves : “je ne vous donne pas de boulot pendant les vacances et je ne m’en donne pas non plus” – sinon, c’est pas des vacances !!! ;-)

      Reply

Opinions