Dialogues ZEP : “c’est vous la formation pompier ?”

zep : veste de quart

Je n’ai jamais suscité autant de réactions avec un blouson… c’est fou comme un simple changement d’apparence peut déclencher les réflexions des uns et des autres.

J’en ai profité un peu, je dois dire. Ce qui est amusant, c’est que tout le monde était concerné ce coup-ci : pas seulement les élèves mais aussi les autres professeurs.

Trop forte cette veste de quart. Je la remets l’année prochaine, vous êtes prévenus.

Matt

Enseignant-chercheur passionné, Matt Biscay se spécialise dans la littérature et la civilisation anglo-américaine, ainsi que la didactique de l'anglais. Titulaire d'un diplôme de l'Université de Cambridge, il met son expertise au service des étudiants en LLCER anglais.
Ses recherches et son enseignement visent à approfondir la compréhension des cultures anglophones et à développer des approches pédagogiques innovantes. Alliant rigueur académique et ouverture d'esprit, il s'efforce de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une passion pour l'exploration intellectuelle et culturelle du monde anglophone.

15 pensées sur “Dialogues ZEP : “c’est vous la formation pompier ?””

  1. Quick question : “my mates got onbpoard” Is it a slang word I don’t know or just a typo ?
    Nice jacket btw ;)

    Reply
  2. Pour ma part, venant de mes collègues habillés systématiquement en noir ou en gris (ou les deux simultanément, avec une touche de chaussettes blanches de tennis), les remarques sur mes tenues vestimentaires, sur mes lunettes de soleil, sur mes chaussures fashion & glam, commencent sincèrement à m’exaspérer.
    Mais je ne céderai pas et j’ai déjà passé la vitesse supérieure de la répartie dont voici un florilège :

    “Ben oui, qu’est-ce que tu veux, c’est pas ma faute si j’ai autre chose que du gris dans mon armoire”
    “Effectivement, ces lunettes sont des Pradas et ne viennent pas de Babou”
    “Oui j’avoue que je suis pas mal et que je porte bien”
    “On peut tout à fait être fonctionnaire et avoir du gout”

    Oui, je suis devenu méchant mais je craque. J’aurai tellement préféré qu’ils réagissent et se mettent eux aussi à sortir du lot. Pour l’instant, la réaction se fait toujours attendre.

    Reply
  3. @piechdibi : corrigé ! Merci beaucoup, c’était bien une typo ;-)

    @olmon : ça me fait toujours rigoler les gens qui portent des chaussettes blanches… le pire étant de cumuler ce handicap avec un pantalon trop court. Cela me rappelle quelqu’un ça tiens !

    Les gens remarquent toujours ceux qui sont bien habillés. Je les soupçonne d’ailleurs d’être un poil jaloux. S’habiller avec goût, cela ne prend pas plus de temps le temps et on se sent bien toute la journée. J’adore tes réflexions olmon, elles sont collectors !

    Pour les collègues, cela prend du temps mais progressivement, on voit quelques efforts de la part de certains. J’ai un collègue qui a abandonné les baskets et les chaussettes blanches, je prends ça pour une victoire !

    Reply
  4. En parlant de ça justement un de mes amis prof d’histoire est assez fashion, et ses élèves de terminales lui ont donné un cahier de messages pour la fin de l’année. Ils ont tous sans exception noté les “tenues extravagantes” (cad une chemise jaune ou rose) et les coupes de cheveux stylées.
    C’est fou de voir à quel point si on sort un peu de la “norme” les gens en font tout un foin !

    Reply
  5. @Anne : merci :)

    @piechdibi : on ne dirait pas comme ça mais les élèves sont super attentifs à ce genre de choses. Pour le commun des mortels, cela passe quasiment inaperçu. Un élève assis sur une chaise 7h par jour développe des facultés d’observation insoupçonnées.

    @ksajaN : not his worst trait I’m afraid – he’s also a complete ‘tard !

    Reply
  6. @Matt : LOL … c’était pas moi, c’était ”Fadima”.
    =]
    Mais sinon, ça se passe b1. J’ai trop parler anglais cette été, car j’était avec des amercians … :D
    XD

    Reply

Opinions