Jeudi dernier, j’ai emmené ma mère au Ferrailleur pour assister au concert de Sugaray, avec Juke et Karl Davis en première partie.
JUKE Feat. KARL W. DAVIS
Juke est un groupe nantais avec une section de cuivres énergiques et un son brut. Ce soir-là, ils étaient accompagnés par Karl W. Davis, un chanteur soul du sud des Etats-Unis.
Un bon concert pour une première partie, beaucoup de cuivres et de la bonne soul.
SUGARAY
Sugaray a une voix à la Otis Redding, des pas à la James Brown, un show puissant et groovy porté par une grosse section cuivre.
Sur scène, ses prestations furieuses suscitent l’embrasement immédiat du public. Les guitares s’échauffent, les cuivres résonnent, les frissons se propagent. C’est assez étonnant de voir un tel gaillard, taillé comme un camion, bouger sur scène comme il le fait.
Une fois n’est pas coutume, j’ai filmé un petit bout du concert :
Il est accompagné de superbes musicien : un trompettiste des Temptations, le batteur de Whitney Houston… Le claviériste a été très bon à l’orgue et au saxophone. Le guitariste est un véritable tueur : il avait un son d’enfer, pouvait jouer ce qu’il voulait – il sonne beaucoup comme Orianthi dans son jeu et c’est extrêmement entraînant et groovy.
Les petits plus : on a mangé dans la même crêperie que les musiciens, c’était assez drôle de les côtoyer dans un lieu commun avant de les retrouver dans la salle de concert. J’ai beaucoup aimé le blues acoustique a capella et lorsque Sugaray est descendu dans la fosse pour chanter parmi nous. Vraiment cool!
Un excellent concert !
C’est Jack Black le gratteux !! ;-)
Haha oui, ça aurait pu!
Il m’a immédiatement rappelé Zach Galifianakis!! :)
En fait il s’appelle Gino Matteo.