Lundi soir, je suis allé voir Hayseed Dixie en concert à la Maroquinerie à Paris avec Olivier et Gilles.
Hayseed Dixie, c’est un groupe de rock/country à la sauce bluegrass : ils ont adopté le look des paysans péquenots (salopette courte en jeans à la Tom Sawyer) et boivent leurs bières plus vite que leur ombre.
C’est assez drôle d’ailleurs : sur scène ils ont une grosse poubelle remplie de glace avec une cinquantaine de cannettes et ils vont se servir après chaque chanson. Regardez les photos, il y a même un porte bouteille intégré au pied de micro… ambiance très bon enfant !
Le nom du groupe vient du fait qu’ils ont sorti leur premier album (A Hillbilly Tribute to AC/DC) en reprenant de l’AC/DC en bluegrass.
Le groupe se compose de Barley Scotch (vocals, guitar and fiddle), du Reverend Don Wayne Reno (banjo and vocals), de Deacon Dale Reno (mandolin, guitar and vocals) et de Jake “Bakesnake” Byers (bass and vocals) qui possède une barbe impressionnante.
Au niveau technique, il n’y a pas à dire, ils assurent ! Le son était très bon, la salle loin d’être pleine : je pense que nous devions être 80 (100 à tout casser). J’ai beaucoup aimé l’humour du groupe – au départ le chanteur (Barley) a dit qu’il y avait seulement 4 sujets sur lesquels chanter : Drinking, Cheating, Killing And Hell. Excellent.
Setlist
- Dirty Deeds Done Dirt Cheap (AC/DC cover)
- Kirby Hill
- You Shook Me All Night Long (AC/DC cover)
- Hell’s Bells (AC/DC cover)
- Black Dog (Led Zeppelin cover)
- Tolerance
- Walk This Way (Aerosmith cover)
- Ace Of Spades (Motörhead cover)
- Eine Kleine Trinkmusik
- Bohemian Rhapsody (Queen cover)
- Corn Liquor
- Bad Moon Rising (Creedence Clearwater Revival cover)
- In the Backyard
- War Pigs (Black Sabbath cover)
- She Was Skinny When I Met Her
- Fat Bottomed Girls (Queen cover)
- I’m Keeping Your Poop
- Holiday (Green Day cover)
- Moonshiner’s Daughter
- Highway To Hell (AC/DC cover)
Encore
- Will the Circle Be Unbroken (?)
- Dueling Banjos
Comment tu fais pour récupérer la setlist à chaque fois ??
J’aime bien ce genre de groupe, mais est-ce que ce n’est pas gonflant à la fin du concert d’avoir toutes ces reprises, au format country bluegrass ?
Pour la setlist, je m’arrange pour avoir la photo de la playlist qui se trouve sur scène. Je complète avec ce dont je me souviens et avec setlist.fm.
C’est bien le temps d’un concert, ponctuellement – plus ce serait effectivement gonflant.
Excellent setlist.fm. Je ne connaissait pas, c’est bookmarké.
Merci Matt.