Samedi soir, je suis allé au concert “Autour de la Guitare”, organisé par Jean-Felix Lalanne au Zénith de Nantes, en compagnie de mes parents.
Cela a été l’occasion de voir jouer Robben Ford, Larry Carlton, Christopher Cross, Ron “Bumblefoot” Thal, Paul Personne, Axel Bauer, Dan Ar Braz, Norbert Nono Krief et Michael Jones.
Ron Thal qui reprend Jump de Van Halen avec sa guitare double-manche (dont l’un est fretless):
Ron Thal a été – entre autres – guitariste pour les Guns’n’Roses (période Axl Rose) de 2006 à 2014.
La formule est plutôt surprenante : ce n’est pas un concert comme on en a l’habitude mais plus un spectacle. Les musiciens sont régulièrement interrompus par la stagiaire de Lalanne qui lui passe le téléphone ou demande aux musiciens de jouer moins fort ! C’est très spécial, on a l’impression d’être dans un voyage organisé pour une maison de retraite, avec des coupures à tout bout de champ pour garder l’attention du public.
J’ai trouvé Dan Ar Braz et Paul Personne vraiment en-dessous des autres. Robben Ford et Larry Carlton ont été impeccables, vraiment impressionnants. Robben Ford fait preuve d’une maîtrise et d’une versatilité de jeu d’un style à l’autre vraiment remarquables.
Ron Thal et la Panthère Rose:
Christopher Cross – Ride Like the Wind :
Christopher Cross – Sailing:
Christopher Cross a très bien chanté, Michael Jones aussi.
Je ne trouve pas de vidéos pour la prestation de Robben Ford, c’est bien dommage. Axel Bauer joue lui aussi très bien, j’ai été très impressionné par son jeu.
Un bon concert au final, on a passé un super moment.
Hé bien figure-toi que samedi dernier, j’étais à la version Zénith de Lille d’Autour de la Guitare !
Un superbe spectacle, vraiment bien mené par l’hôte de la soirée. Les saynètes filmées n’étaient pas toutes de très bon goût mais passaient plutôt bien. Quant aux artistes présents, quelle claque musicale. Ce Jorgenson quel monstre !
Je suis même passé à deux programmes de gagner une des guitares mises en jeu pour l’occasion :)
Ah, je suis content que tu aies apprécié aussi Logales! :)
Je n’ai pas parlé de Jorgenson mais c’est lui que ma mère a préféré. Il est impressionnant de maîtrise.
Je n’ai pas joué, comment est déclaré le gagnant, sur scène?
Non, il y avait les numéros affichés sur le stand qui vendait les programmes … Comme c’était mon cadeau de Noël 2014, je ne sais pas combien tout ça a coûté :)