Bleach : l’anime qui décape

Si vous êtes fans de mangas et d’animes, je ne saurais trop vous conseiller BLEACH. Anime aux multiples rebondissements, l’histoire suit les aventures de Kurosaki Ichigo, jeune lycéen sans histoires, qui va devenir suite à une rencontre imprévue Shinigami.

En résumé le travail d’un Shinigami est de faire le tri entre les âmes qui n’arrivent pas à quitter la terre, les gentilles âmes vont à Soul Society, les méchantes appelées Hollow sont détruites. Kurosaki est capable de faire ce travail car il possède un don unique, celui de voir les âmes.

Ses aventures débutent donc par sa découverte de Soul Society qui est chargée de la bonne marche du monde des morts tout en assurant la défense des humains contre les vilains Hollows qui se nourrissent d’âmes vivantes.

Cela ne va pas s’arrêter là et de nombreux personnages viendront épauler Ichigo dans sa quête de justice. Peu apprécié de Soul Society qui voit en lui un gêneur, Ichigo n’aura qu’une idée en tête : protéger ses amis coûte que coûte. Divisé en plusieurs “arcs”, l’anime suit la progression du manga tout en insérant de temps à autres des histoires inédites.

Les génériques sont aussi des petits bijoux par leur graphisme varié et leur musique entraînante. Au départ, cet anime peut sembler réservé aux adolescents mais l’histoire puisant dans des thèmes relativement variés permet de plaire au plus grand nombre : il y a beaucoup de baston mais pas seulement !

Si vous souhaitez voir cette série, armez-vous de patience (226 épisodes disponibles pour l’instant) !

Il existe aussi 4 films :

Amazon Prime Video

Articles conseillés :

Gravatar for Logales

5 pensées sur “Bleach : l’anime qui décape”

  1. Oui, j’ai oublié de préciser c’est du japonais sous titré en anglais :)

    Et le fichier gratuit est la version real player …

    Reply
  2. Je suis pas habituellement public d’anime ou manga,
    mais ta présentation Logales m’a donné envie d’aller jeter un oeil.
    Enregistrement épisode 1 en cours,
    Merci !

    Reply
  3. bon courage pour le visionage vu le nombre d’épisodes sortis, il y a des parties qui sont des épisodes créés uniquement pour la tv, et qui sortent donc de la trame du manga. Tu peux les passer sans trop de regrets!

    Reply

Opinions