Dernier jour à Bilbao. Contrairement aux jours précédents, il pleut abondamment, signe du départ s’il en est ! J’accompagne Julia à l’Université, c’est pour moi l’occasion de visiter son campus, qui est vraiment superbe. Cela me rappelle l’université de Salamanque. Voici une photo de Deusto, sous le soleil :
J’ai assisté à un des cours d’anglais : cela se rapprochait beaucoup de ce que l’on faisait à l’IUFM (travail en groupe, un rapporteur qui s’exprime…) mais sur des sujets beaucoup plus actuels, école de commerce oblige. En l’occurence, il s’agissait de Noam Chomsky et de la relation avec les média (faut-il tout dire ? la vérité est-elle occultée de manière à servir certains intérêts économiques ou politiques ?). Le documentaire vidéo qui servait de base à ce travail était extrêmement intéressant, en anglais et sous-titré en espagnol.
Vers 13h30, j’ai repris ma valise, sauté dans le Bizkaia Bus pour l’aéroport et me suis fait interviewé en espagnol (woohoo !) sur mon voyage. Je n’étais pas satisfait de mon niveau d’espagnol jusqu’à présent mais là j’ai presque rattrapé le coup ! J’ai compris environ 90% des questions du premier coup et ai su y répondre, même si cela n’était pas du tac-o-tac. On perd très vite en langues quand on ne pratique pas…
J’ai atterri à Roissy Charles de Gaulle vers 17h. Une heure et demie seulement séparent Paris de Bilbao, cela vaut vraiment le coup !
Merci Julia de m’avoir accueilli et servi de guide ! ^_^
De nada, hombre!!;)
Au fait, y’a des gens qui ont dit que tu avais une ombre sexy. Cela m’a fait rire ;-)