Voici le retour de Better Call Saul avec la seconde saison diffusée sur AMC. Nous retrouvons donc Saul, avocat véreux, roi des affaires louches, et poissard indécrottable.
Dans sa vie après Walter White, Jimmy travaille dans une cafétéria et se retrouve coincé pendant quelques heures dans le local poubelle du centre commercial. En attendant d’être libéré, il grave un message dans le mur : « SG was here. »
Jimmy McGill, de son vrai nom, en a assez de faire semblant. Assez de vivre pour plaire à son grand frère Chuck, brillant avocat, d’encaisser les coups, de courber l’échine. « J’ai fait ce qu’il faut pendant des années, et ça ne m’a mené nulle part », lâche, dès ce premier épisode, celui dont le cabinet est installé dans l’arrière-boutique d’un salon de beauté d’Albuquerque, Nouveau-Mexique.
C’est décidé, désormais, il va vivre « pour lui », pas pour les autres, et se consacrer à la seule chose pour laquelle il est vraiment doué : l’arnaque.
Tournant le dos à une alléchante proposition d’emploi dans le cabinet Davis & Main, il ferme son cabinet et passe ses journées dans la piscine d’un hôtel de luxe, comme un crocodile attendant qu’une proie juteuse passe sous ses crocs.
Kim essaie de comprendre et pour cela, Jimmy l’enrôle dans une de ses arnaques où il dupe un trader en lui faisant payer une énorme addition. Amusée et ivre, Kim passe la nuit avec Jimmy.
Pendant ce temps, Pryce devient flambeur et décide de se passer des services de Mike. Nacho en profite pour voler ses informations personnelles. Le lendemain, Pryce est cambriolé et les policiers repèrent aussitôt Pryce comme suspect.
Pris de remords, Jimmy revient son poste d’avocat et accepte d’intégrer Davis & Main.
Better Call Saul n’a rien perdu de sa maestria visuelle, de son sens du (faux) rythme, de sa capacité à faire durer les scènes pour en tirer toute la substance dramatique et comique.
Dix épisodes sont prévus cette saison, à regarder en version originale :
202.
203.
204.
205.
206.
207.
208 + 209.
210. La saison 2 est complète.