Cela fait longtemps que je n’avais pas mis une petite vidéo de guitare acoustique.
Voici donc Andy Mckee interprétant Rylynn :
Jolie mélodie, avec petit tapping pour le final. C’est drôle de voir un capodastre mis uniquement sur certaines cordes : les cordes e et B ne sont pas cappoed.
Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.
Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !
J’ai vu cette semaine un gars qui a inventé un capodastre à harmoniques. Terrible, on peut jouer normalement devant et derrière le capo, mais dès qu’on fait une corde à vide, ça provoque une harmonique naturelle.
@agatzebluz : waouh ! Merci pour le lien, cela a l’air d’être excellent et je crois que je vais me laisser tenter… cela devrait bien rendre sur mon acoustique.
En ce moment, je joue sur ma BlueRidge, avec laquelle je tente (un peu désespérement d’ailleurs) d’enregistrer mes morceaux. Elle est juste acoustique et lorsque je l’ai achetée, je ne me suis pas posé la question de l’électroacoustique. Avec le recul, pour l’enregistrement… je me dis que j’ai peut-être fait une bourde.
Mon père a une Ovation Celebrity et une Ibanez 12 cordes.
Ben, t’as 5 minutes :-)
Acoustique : une Norman B20 et une classique Mervi
Electrique : un Epiphone LP100 un peu pourrie mais c’est ma première pelle, j’y tiens, une Squier Telecaster refaite avec micros GFS et électronique neuve et une Musicman Silhouette Special S/S/S
Ampli : Fender Blues deluxe 40 W à lampes
Et puis c’est tout ;-)
J’avais un élève qui avait une Norman il y a quelques années – c’est une marque Canadienne si je me souviens bien (?). Très beau son.
En électrique j’ai une Epiphone Les Paul, que j’adore, et une Live qui connaît quelques problèmes électroniques (le son se coupe si on touche aux boutons, ce qui devient vite un cauchemar !).
Mon ampli est un Peavey 112 mais il reste chez mes parents. Je n’imagine même pas la tête des voisins si je l’apportais dans l’appartement !!
J’ai vu cette semaine un gars qui a inventé un capodastre à harmoniques. Terrible, on peut jouer normalement devant et derrière le capo, mais dès qu’on fait une corde à vide, ça provoque une harmonique naturelle.
Une démo plutôt que de long discours
@agatzebluz : waouh ! Merci pour le lien, cela a l’air d’être excellent et je crois que je vais me laisser tenter… cela devrait bien rendre sur mon acoustique.
Très bonne trouvaille, merci agatzebluz !
Mais de rien !!
C’est quoi ton acoustique comme modèle ?
En ce moment, je joue sur ma BlueRidge, avec laquelle je tente (un peu désespérement d’ailleurs) d’enregistrer mes morceaux. Elle est juste acoustique et lorsque je l’ai achetée, je ne me suis pas posé la question de l’électroacoustique. Avec le recul, pour l’enregistrement… je me dis que j’ai peut-être fait une bourde.
Mon père a une Ovation Celebrity et une Ibanez 12 cordes.
Et toi ?
Ben, t’as 5 minutes :-)
Acoustique : une Norman B20 et une classique Mervi
Electrique : un Epiphone LP100 un peu pourrie mais c’est ma première pelle, j’y tiens, une Squier Telecaster refaite avec micros GFS et électronique neuve et une Musicman Silhouette Special S/S/S
Ampli : Fender Blues deluxe 40 W à lampes
Et puis c’est tout ;-)
J’avais un élève qui avait une Norman il y a quelques années – c’est une marque Canadienne si je me souviens bien (?). Très beau son.
En électrique j’ai une Epiphone Les Paul, que j’adore, et une Live qui connaît quelques problèmes électroniques (le son se coupe si on touche aux boutons, ce qui devient vite un cauchemar !).
Mon ampli est un Peavey 112 mais il reste chez mes parents. Je n’imagine même pas la tête des voisins si je l’apportais dans l’appartement !!
Rylynn est une tres belle musique c clr, elle est aussi facil a jouer