666, the post of the beast

C’est aujourd’hui le 666ème post de ce blog… hé oui, le temps file ! Souvenez-vous, je vous avais déjà fait le coup il y a quelques mois. On remet cela mais en un peu plus rock’n’roll, avec des morceaux bibliques et obscurs dedans. J’espère que vous ne souffrez pas d’hexakosioihexekontahexaphobie !

666

C’est le moment d’avoir du discernement : celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme : et son chiffre est six cent soixante-six.

– Apocalypse de Saint Jean, chapitre 13, verset 18

L’article consacré par Wikipédia regorge d’hypothèses mais il est assez malaisé de faire le tri des étranges et des probables. Les interprétations de ce verset sont donc ouvertes !

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

8 pensées sur “666, the post of the beast”

  1. No worries Thomas, that’s why you rock !
    Si je considère les 0 comme négatifs (-1) et les 1 comme positifs (+1), j’obtiens également 666 avec ma date de naissance. Bon, le calcul est un peu tiré par les cheveux façon Des chiffres et des lettres mais c’est assez rigolo :)

    Reply
  2. Non, non, je n’en souffre pas ;)
    Mais s’il faut que j’apprenne ce mot par coeur, je ne vais pas m’en remettre LOL

    Reply
  3. C’est une idée ça Claude !
    Challenge de la semaine : dire 5 fois le mot hexakosioihexekontahexaphobie sans se berlurer. Je sens que ça va faire fureur à la cantine avec les collègues ^_^

    Reply

Opinions