Mercredi, nous avons organisé une petite séance volley-ball avec les collègues de sport.
Tout le monde était invité, il suffisait de mettre son nom sur la liste affichée en salle des profs pour connaître à peu près le nombre d’équipes à former et houpla tagada !, tout le monde aux vestiaires.
Cela m’a rappelé de très bons souvenirs de collège : aller chercher les poteaux, trouver quelqu’un avec qui les porter, installer les filets, regonfler les ballons…. cela faisait des années que je n’avais pas fait tous ces petits gestes, ce petit cérémonial !
Les équipes
Se sont formées assez naturellement : “pas deux profs d’une même matière ensemble !”. Parfait. Chacune des équipes a eu avec elle un prof de sport, histoire d’équilibrer le jeu.
Et, ma foi, nous nous sommes plutôt bien débrouillés. Passes, service de killer, cascades pour récupérer les balles… on a tout fait !
Au final, notre équipe – composée d’un prof de technologie, français, sport et anglais – s’est hissée en haut du classement.
Nous avons dû notre défaite finale qu’à l’abandon de notre partenaire de français pour une partie de badminton.
Notre nouvelle recrue ayant peur des ballons… la fin de notre hégémonie était prévisible mais c’était vraiment bien.
Mon short
Je dois quand même vous parler des réactions qu’a suscité mon short. En sortant du vestiaire pour aller installer les filets, j’ai droits à quelques remarques du style :
T : hé mais c’est quoi ce short ???
M : ben, c’est un short… court. Comme dans “short” en anglais.
Y : hé Matt ! t’as oublié ton short, t’es en caleçon là !!
M : mais puisque je vous dis que c’est mon short !
Bref, cela fait deux jours qu’on me taquine gentiment sur mon short. Même les dames de service m’en ont parlé aujourd’hui…
C’est vrai que j’ai des shorts un peu seventies. La transition costume-cravate pour faire cours et short court pour faire sport semble avoir marqué pas mal de monde visiblement.
Les sauts
Autre (!) sujet de taquinerie : mes sauts. Étant donné que je ne suis pas un géant, je m’arrange toujours pour sauter lorsque la balle redescend.
All : hé regardez Matt, on dirait Bambi !!!!
M : WTF ???
All : ça doit être le short !!
M : ……….
2h30 de matchs sympas, avec beaucoup de rigolades et de taquineries, et un poil de stratégie à la Jeanne et Serge.
On devrait vraiment faire cela plus souvent – jouer au volley ensemble j’entends, pas me faire ma fête tous les jours non plus hein ! ;-)
Bonus : j’ai réussi à trouver une image illustrant à peu près une de mes figures lorsque je joue au filet. Le plus drôle c’est que cela y ressemble comme deux gouttes d’eau !
Ca c’est bon :)
Cette année je n’ai pas pu y participer car ma petite puce est arrivée :)
Mais effectivement, c’est vraiment des moments très agréables.
Et puis, on joue même contre les gamins car nous avons une session sportive volley !
Ah félicitations Logales !!! Comment va la maman ?
Pas de matchs avec les élèves cette fois et je trouve que c’est plus sympa : plus détendu et au moins on est sûr de ne pas prendre un mauvais coup juste avant les vacances !
Chez nous la section est foot, foot et encore foot. Même les filles sont à fond dedans.